Seize ans après son départ de Marseille sonnant la fin de son aventure dans le championnat français, l’ancien attaquant Ivoirien reste toute de même ans les mémoires des fans qui lui ont récemment témoigné leur amour.
Le 9 avril dernier, la Ligue 1 de France lançait un sondage avec une base de 32 attaquants de haut vol de son championnat sur les 20 dernières années afin de déterminer le meilleur joueur sur cette période pour les fans.
D’un côté, seize (16) des meilleurs attaquants de la décennie 2000 dont Drogba, Benzema, Djibril Cissé, Niang, Morientes et bien d’autres se sont confrontés et ont accouché d’un vainqueur en la personne de l’ancien capitaine des Eléphants. De l’autre côté, se sont 16 des meilleures gâchettes de la décennie 2010 dont Balotelli, Mbappé, Neymar, Falcao, Hazard ou encore Zlatan Ibrahimovic qui ont été soumis aux votes des fans et c’est le suédois qui a été plébiscité.
L'heure de la ???????????????????????? a sonné ????
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) May 4, 2020
Quel est le #MeilleurAttaquant des 20 dernières années en Ligue 1 Conforama ?
Supporters de l'@OM_Officiel, du @PSG_inside et de l'@EAGuingamp : mobilisez-vous ????#Ligue1Legends pic.twitter.com/LH6A1YSJVU
Enfin, le duel final entre Drogba et Zlatan dont le top départ des votes a été donné le 4 mai dernière a livré son verdict le 9 mai et c’est l’Ivoirien avec 51% des voix qui a raflé la mise.
Les votes sont ouverts !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) May 4, 2020
???????? @didierdrogba / @Ibra_official ????????#MeilleurAttaquant #Ligue1Legends
????? Voici le tableau complet de l’élection du meilleur attaquant des 20 dernières années avec la victoire de @didierdrogba !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) May 9, 2020
Merci à tous d'avoir été aussi nombreux à voter ! ???? pic.twitter.com/s5dAqnV4O4
Heureux de ce plébiscite des fans, le candidat déclaré à la présidence de la Fédération de football a tenu à les remercier.
« Quelle reconnaissance de la part des fans, merci l'EA Guingamp et l'OM de m’avoir permis de vivre ces émotions indélébiles. Grand respect à tous les attaquants ayant évolués dans le championnat de France. »
Grand respect à tous les attaquants ayant évolués dans le championnat de France @Ligue1Conforama
— Didier Drogba (@didierdrogba) May 9, 2020