Fin de la série de victoires consécutives pour le PSG de Thomas Tuchel, accroché ce dimanche soir à Bordeaux pour le compte de la 15è journée de la Ligue 1 de France (2-2).
Il aura donc fallu 15 journées et se déplacement a priori anodin à Bordeaux pour assisté à la première contre-performance du PSG en championnat cette saison.
La partie commence plutôt bien pour le leader du championnat auteur de 14 victoires en 14 journées avant cette rencontre (Record). En effet Paris ouvre le score dès la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de son Brésilien Neymar qui signe ainsi son 30è but en Ligue 1 en seulement 32 rencontres disputées. Il devient le joueur le plus rapide à inscrire autant de buts en si peu de temps en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons, précise les statisticiens d’Opta.
30 - Neymar est le joueur le plus rapide à inscrire 30 buts en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons - le Brésilien a eu besoin de 32 rencontres seulement pour atteindre ce total. TGV ????. @PSG_inside pic.twitter.com/2yi64l2OEI
— OptaJean (@OptaJean) 2 décembre 2018
Bordeaux va cependant revenir dans la partie grâce à Jimmy Briand qui égalise au retour des vestiaires (53’).
6 - Jimmy Briand est le meilleur buteur face à Paris en Ligue 1 parmi les joueurs toujours en activité (6 buts). Lumineux. #FCGBPSG pic.twitter.com/UnkqKC5cDY
— OptaJean (@OptaJean) 2 décembre 2018
Une parité au score qui va durer 13 minute à peine le temps pour Mbappé d’inscrire son 12è but de la saison et de passer provisoirement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, mais également des 5 grands championnats. Neymar va au passage sortir sur blessure remplacé par l'international camerounais Choupo-Moting.
Meilleurs buteurs en France
[#L1????????] Les meilleurs buteurs
— Footballogue???? (@Footballogue) 2 décembre 2018
1- Mbappé???????? 12??
2- Sala???????? 11??
2- Neymar???????? 11??
4- Thauvin???????? 10??
5- Cavani???????? 9??
5- Pépé???????? 9?? pic.twitter.com/GT6bfAELuY
Meilleurs buteurs en Europe
? Máximos GOLEADORES en las cinco grandes Ligas de Europa ?
— MARCA (@marca) 2 décembre 2018
???????? Mbappé (12)
???????? Neymar (11)
???????? E. Sala (11)
???????? Stuani (11)
???????? Aspas (10)
???????? Thauvin (10)
???????? Cristiano (10)
???????? Piatek (10)
???????? Alcácer (10)
???????? Jovic (10)
???????? Aubameyang (10) pic.twitter.com/BHE9jO1y85
Paris se dirige comme d’hab. vers une victoire, sa 15è en 15 journées, mais va se faire rejoindre au score à 6 minutes du terme de la rencontre sur un but de Cornelius (84'). C’est sur ce score de 2 buts partout que les deux équipes vont se séparer.

Le record de victoires consécutives dès l’entame du championnat reste donc à 14. Un record aussi bien Français qu’Européen (5 grands championnats). Pour Bordeaux (18è) c’est un point de prestige pris ce soir.
Les buts de la rencontre
Le fair-play a prévalu ce soir…
Merci à vous, on vous pique quelques chocolatines au passage ????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 2 décembre 2018
Bon courage pour votre déplacement à Copenhague, on vous souhaite aussi le meilleur.
















