Mené (2-0), Toulouse arrache le nul face à Dijon grâce à son capitaine auteur d’une performance XXL ce dimanche 2 décembre 2018 dans le cadre de la 15è journée de Ligue 1.
Toulouse peut se féliciter de sa performance du jour et remercier son capitaine initiateur de la révolte face à Dijon pour cette 15è journée de Ligue 1.
Réduite à 10 dès la 5è minute de jeu suite à l’expulsion de Baptiste Reynet auteur d’un tacle non maitrisé sur Tavares, les Violets vont se retrouver menés (0-2) à la 70è minute de jeu avec des buts de Aguerd (24’) et Abeid (69’).
L'instant Gradel
Dos au mur Toulouse qui restait sur 10 matchs sans victoire dont 5 défaites avant cette 15è journée va réagir par l’intermédiaire de son capitaine Max-Gradel. Bien servi dans la surface Dijonnaise par Dossevi à la 72è minute de jeu, Gradel va réduire le score sur un retourné acrobatique de toute beauté.
Galvanisé par ce but les 10 toulousains sur la pelouse vont pousser et égaliser 5minutes plus tard par l’intermédiaire du frère cadet à Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka (21 ans), cadet sur une passe de son capitaine. C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre met fin à la rencontre.
Max Alain Gradel est désormais auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 15 rencontres.