France (L1) : Compteurs enfin débloqués pour Habib Maïga et Maxwel Cornet

625 375

France (L1) : Compteurs enfin débloqués pour Habib Maïga et Maxwel Cornet

France (L1) : Compteurs enfin débloqués pour Habib Maïga et Maxwel Cornet

Les 15è journée fût la bonne pour les deux internationaux ivoiriens qui ont fait trembler les filets adverses pour la première fois de la saison.


Maïga, le but de la libération

 

 

Alors que la trêve hivernale se rapproche à grands pas, les Grenats se rendaient à la Mosson mercredi soir, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Occasion choisi par les hommes du Président Serin pour renouer avec le succès, eux qui étaient sur une série de 5 matchs sans victoire.

 

Le belge Aaron Leya Iseka à frapper en premier sur un penalty à la 50è minute pour donner l’avantage aux siens avant qu’Habib Digbo G'nampa Maïga n’entérine la victoire de Metz devant Montpellier dans les arrêts de jeu d’une frappe croisé du droit non sans avoir éliminé son garde du corps à l'avance. C’est le premier but de la saison pour le milieu ivoirien déjà auteur de 3 passes décisives.

 

Habib Maïga (Metz)

La célébration de Maïga en hommage à son bébé

 

 

Douzième de Ligue 1, Metz profite de cette victoire (2-0) pour revenir à 6 longueurs de Montpellier (5è) et prendre 9 points d’avance sur la zone rouge occupé dans l’ordre par Lorient, Nïmes et Dijon, club de Roger Assalé.

 

 

Cornet, le but de l’espoir… brisé

 

 

Dans cette même soirée du 16 décembre, l’Olympique Lyonnais dans la peau du leader recevait la modeste formation du Stade Brestois 29 trois (3) jour après avoir battu l’ogre parisien dans son Parc.

 

 

Alors que les Gones espéraient capitaliser sur leur performance de la précédente journée et remporter sans gros accroc ce match, le premier depuis le décès de leur ancien coach Gérard Houllier (2005-2007), ces derniers se sont cassés les dents sur une valeureuse équipe brestoise qui même en infériorité numérique et menée, a su trouver les ressources pour accrocher le nul.

 

Malgré une domination territoriale des protégés de Rudy Garcia, c’est Brest qui rejoint les vestiaires à la pause avant l’avantage au score suite au but contre son camp d’Anthony Lopes (39’, csc). Buteurs au retour, Memphis Depay (69’, P) et Maxwel Cornet (81’) pensaient en effet offrir une 6è victoire de suite au club d’autant plus que Brest était réduit à 10 avec l’exclusion de Paul Lasne avant le dernier quart d’heure de jeu. C’était sans compter sur la Team pirates qui est revenu à 2 buts partout dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Romain Faivre (90').

 

 

C’est la douche froide pour Lyon (30 points), redevenu 3è de Ligue 1 derrière Lille (32 points) et Paris (31 points). Rare point positif pour ce match, Cornet, buteur. Depuis qu’il est repositionné au poste de latéral droit, l’ancien ailier n’avait que très rarement célébré un but, jamais cette saison. L’ivoirien compte également 2 passes décisives.

 

 

Maxwel Cornet (Lyon)


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 17 Dec 2020 à 03h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?