France (Ligue 1) : Nicolas Pépé dans le XI type de la 1ère moitié de saison

625 375

France (Ligue 1) : Nicolas Pépé dans le XI type de la 1ère moitié de saison

France (Ligue 1) : Nicolas Pépé dans le XI type de la 1ère moitié de saison

Joueur le plus décisif de la Ligue 1 lors de cette phase aller, c’est tout naturellement que l’attaquant Ivoirien du LOSC figure dans l’équipe type du championnat proposé par les statisticiens d’Opta.


C’est une formation en 4-2-3-1 qu’affiche la Team de la première partie de saison de la Ligue 1 de France saison 2018-2019 avec une attaquant de feu composé des 4 meilleurs buteurs actuels.

 

l1

 

Attaquants

Emiliano Sala occupe la pointe de l’attaque. L’argentin du FC Nantes est déjà auteur de 12 buts en championnat.

 

 

Sala est accompagné en attaque par les 3 joueurs les plus décisifs en Ligue 1 dont le Lillois Nicolas Pépé (17) avec 12 buts et 5 passes décisives à son actif. Dans les 5 grands championnat, seul Messi fait mieux que l’Ivoirien avec 15 buts et 10 passes décisives soit impliqué sur 25 buts en tout.

 

 

Pépé dans le rôle d’ailier droit, et Neymar dan celui d’ailier gauche. Le Brésilien du PSG a inscrit 11 buts et délivré 5 passes à ses partenaires.

 

 

En soutien de d’Emiliano Sala dans l’axe, on retrouve un autre Parisien, le Français Kylian Mbappé. Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts, le champion du Monde est également 2è meilleur buteur des 5 grands championnats Européens à égalité avec le Polonais Krzystof Piatek de Genoa et juste derrière Messi (15).

 

 

Milieux

Dans un milieu à 2, on retrouve le Lyonnais Houssem Aouar et le presque ex-parisien Adrien Rabio. Le milieu formé au PSG a refusé de prolongé et ne devrait plus apparait avec le maillot Parisien cette saison. On l’annonce déjà du côté du FC Barcelone…

 

 

 

Défenseurs

La défense à 4 avec un autre représentant de l’OL, Ferland Mendy et Debuchy (Saint Etienne) sur les côtés et le Dogue Adama Soumahoro et Thiago Silva, 4è parisien de l’équipe dans l’axe.

 

 

 

 

 

Gardien

Dans les cages c’est l’OGC Nice qui est à l’honneur avec Walter Benitez qui affiche le meilleur pourcentage d'arrêt parmi les gardiens de Ligue 1.

 

 

Le XI de la phase aller de la Ligue 1 (2018/19)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 24 Dec 2018 à 23h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !