Gabon (D1) - Décès d’un joueur sur le terrain : l’ambulancier est resté longtemps introuvable

625 375

Gabon (D1) - Décès d’un joueur sur le terrain : l’ambulancier est resté longtemps introuvable

Gabon (D1) - Décès d’un joueur sur le terrain : l’ambulancier est resté longtemps introuvable

Herman Tsinga, joueur gabonais, s’est écroulé samedi à Libreville lors d’un match de la 2è journée du championnat national de football de 1è division et est décédé. La lenteur dont a fait preuve les secours est affligeante.


Journée noire pour le football gabonais. Alors que se déroulait samedi à Libreville un match de 1ere division entre Akanda FC et Missile FC, un joueur d'Akanda est décédé en plein match.

 

 

En première période, tandis qu'Akanda menait 1-0, Herman Tsinga ne se serait pas relevé après un choc aérien, expliquent les médias locaux. Transporté d’urgence au CHU d’Owendo, proche du stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où se déroulait le match, le jeune joueur n’a pu être réanimé.

 

Une vidéo amateur interroge sur la réaction des secours

Le ministre des Sports, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, a confirmé la nouvelle, en présentant ses condoléances à sa famille et à ses proches sur Twitter.

 

 

Un réseau social où circule aussi une vidéo amateur, qui interroge sur les circonstances du drame. Tournée par un spectateur en tribunes, la séquence montre en effet la très lente réaction des secours - les ambulanciers semblent s'être absentés - pendant que le joueur est malheureusement inconscient sur la pelouse.

 

 

 

 

Longtemps à l’arrêt pour des raisons financières, le championnat gabonais de football n’a redémarré que la semaine dernière.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec bfmtv.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 03 Mar 2019 à 17h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?