Seule médaillée pour l’instant de la Côte d’Ivoire de ces JO de Tokyo, la taekwondo-in Ivoirienne a dit toute sa fierté d’avoir fait rayonner le drapeau Ivoirien une fois de plus dans un post sur ses comptes sociaux. Le double médaillé de Bronze a également remercié sa fédération et surtout tous les Ivoiriens pour la force et les encouragements.
‘‘
Quelle émotion que de réaliser mon rêve Olympique à nouveau et décrocher la première médaille Olympique d’Afrique de l’Ouest aux JO de Tokyo !
C’est plus que le rêve d’une vie qui se réalise mais c’est aussi l’objectif de tout un pays qui est atteint par la grâce du Seigneur et la force de vos encouragements !
Derrière cette médaille, il y a des milliers d’heures d’entraînements, des blessures, des difficultés à surmonter et ma plus grande fierté est d’avoir combattu jusqu’au bout pour démonter à notre jeunesse qu’il faut toujours croire en ses rêves et se battre pour les rendre réalité !
Je tiens à dédier cette médaille aux ivoirien(ne)s qui m’ont encouragé à chaque étape de mon parcours, et qui m’ont donné le courage de me battre sans relâche pour faire rayonner nos couleurs au plus haut niveau !
Je tiens également à remercier mes partenaires d’entraînements, ma famille et mes proches, mon Maître, les médecins, la FITKD, ainsi que le Président de la République pour la confiance témoignée.
En espérant continuer à marquer l’histoire du sport africain aux prochains Jeux Olympiques, j’ai bien hâte de vous retrouver à Abidjan pour célébrer cette belle victoire collective !
Merci à tous, vous êtes dans mon cœur pour toujours,
Courage aux ivoiriens encore en liste
À très bientôt,
Ruth Gbagbi
Double médaillée Olympique
Championne du Monde
’’
Ruth Gbagbi


