Gervinho et le président délégué de son club règlent leurs comptes à la gendarmerie

625 375

Gervinho et le président délégué de son club règlent leurs comptes à la gendarmerie

Gervinho et le président délégué de son club règlent leurs comptes à la gendarmerie

En congé forcé du côté de la Côte d’Ivoire depuis l’évolution de la maladie à Coronavirus en Italie, le sociétaire de Parme AC en profite pour faire le ménage autour de son club évoluant en division 3 ivoirienne.


Gervinho Football Club alias G27 au centre d’une affaire au niveau de sa plus haute hiérarchie opposant le PCA Gervais Kouassi à son président délégué Bahi Emile Tapé par ailleurs président du Centre de Formation de Football Colombe d'Angré.

 

 

Joint par nos confrères de Super Sport, un proche du champion d’Afrique a tenté de faire la lumière sur ce litige qui dit-on dur depuis plus d’un mois et qui serait actuellement devant la brigade de gendarmerie de Cocody.

« Après l’achat du club, Gervais n’étant pas sur place en Côte d’Ivoire a décidé de mettre tous les documents au nom du vieux Tapé Emile. Il faut dire que Gervais a connu le monsieur depuis son enfance à Abobo. Il lui a même offert un club qui évolue dans le championnat du District. Aujourd’hui, il se trouve que ce dernier a détourné 8 millions sur la subvention. En colère, Gervais l’a demi de ses fonctions. »

 

Jusque-là, une ‘‘simple’’ cas d’abus de confiance dirait-on. Sauf que l'affaire va plus loin.

« Son nom (Bahi Emile Tapé) étant sur les documents du club G27, il refuse donc de céder l’équipe à Gervinho. Pis il réclame un dédommagement de 20 millions de FCFA avant de remettre les documents du club à Gervais qui en est le propriétaire. »

 

Après négociation, de 20 millions de FCFA le doyen réduit de moitié le montant du dédommagement réclamé. S’en n’est trop, l’international Ivoirien décide de porter l’affaire devant les autorités compétentes.

« Gervais est passé par tous les moyens, il a même touché les parents, le doyen Tapé Emile refuse. Finalement, il demande à Gervais de lui verser 10 millions de FCFA pour lui remettre les documents du club. Gervinho a refusé et l’a convoqué à la gendarmerie »,

conclu ce proche de joueur. Rappelons que Gervinho lui-même n'a pour l'heure fait aucune déclaration sur cette affaire.

 

Gervinho et Tapé

Bahi Emile Tapé et Gervinho en avril 2013 lors d'un rassemblement des Eléphants

 

 

A la suite de ce récit qui a été partagé sur les réseaux sociaux comme des petits pains aux heures de coupure du jeûne, le vieux Tapé reconnu par ses proches comme un honnête homme d'une immense gentillesse et d'un amour inconditionnel pour le foot a réagi sur son compte Facebook. Le désormais ex-collaborateur de Gervinho clame son innocence et menace de faire des révélations s’il est poussé à bout.

« Tous ceux qui me connaissent, savent très bien qui je suis par mon comportement, si je voulais passer par là (la fraude, la facilité ndlr) j’étais déjà riche. Tous ceux qui ont travaillé avec moi me connaissent très bien. J’aime mon travail, ce club aujourd’hui c’est le fruit de ma propre sueur. Celui qui a écrit sur moi a-t-il des preuves ? Dieu seul est témoin. Vous savez ce qui s’est passé à la brigade de recherche ? ne me faites pas parler ! J'ai tiré le relever bancaire que j’ai remis à Gervinho. Ne parlez pas de choses que vous ignorez pour des miettes qu’on vous donne. Pardonnez ne mettez pas le doigt à la gorge. Merci ! »

Difficile de démêler le vrai du faux, n’est-ce pas ?

 

Drogba et tapé

Bahi Emile Tapé en compagnie de Drogba en novembre 2019 lors de la rencontre initiée par le candidat à la présidence de la FIF à l'Hôtel Ivoire

 

En attendant l’avancée de l’affaire, et l’ouverture des frontières pour regagner l’Italie ou le championnat devrait bientôt reprendre, Gervinho maintien la forme du côté de Sol Béni. Ah oui, il y a tout de même un trou de 18 millions de francs CFA à combler dès la reprise.

 

Gervinho

 

 

gervinho


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Mai 2020 à 04h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?