Gervinho (Parme) : ‘‘Les gens ont commencé à dire que j’étais fini… Mais ils avaient tort!’’

625 375

Gervinho (Parme) : ‘‘Les gens ont commencé à dire que j’étais fini… Mais ils avaient tort!’’

Gervinho (Parme) : ‘‘Les gens ont commencé à dire que j’étais fini… Mais ils avaient tort!’’

Après un passage pas très glorieux en chine du côté du Hebei China Fortune (4 buts en 29 rencontres), l’attaquant Ivoirien de 31 ans a signé son retour en Europe cet été où il ne cesse de démontrer toute l’étendue de son talent en Serie A avec le promu Parme. Dans un entretien accordé à The Guardian, l’ancien Romain revient sur cette étape de sa carrière.


C’est en janvier 2016 qu’à la surprise générale, Gervinho quittait l’AS Rome pour l’aventure Chinoise. ‘‘Il va prendre sa retraite’’ aurait-t-on pu penser à l’époque d’autant plus que la fameuse génération dorée Ivoirienne ou du moins une partie (l'autre étant allée à la retraite) venait d’être enfin sacré Champion d’Afrique 2015.

 

Oh que non rappelle Gervinho avec ce début de saison impressionnant en Serie A après 3 années passé en Chine avec très peu de matchs dans les jambes.

 

« Tout le monde pensait que j’étais allé en Chine pour prendre ma retraite et amasser de l’argent. Ils pensaient que j'étais en vacances pendant quelques années.

J'ai eu quelques problèmes de blessures et c'est pourquoi les gens ont commencé à dire que Gervinho était fini. Mais ils avaient tort !

Chaque semaine, nous devions faire de notre mieux. En Chine, il y a maintenant beaucoup de grands joueurs étrangers et cela motive également les joueurs chinois. »

a-t-il lâché au quotidien britannique.

 

L’Ivoirien est auteur de quatre (04) buts en huit matches de Série A cette saison, dont un contre la Juventus de CR7. Parme, promu de la série B, occupe la 11ème place après 12 matches. Des chiffres qui rendent fier Gervinho.

« Quand j'ai dit aux gens que j'allais à Parme, beaucoup d'entre eux ne pensaient pas que c'était une équipe assez bonne pour la Serie A… mais au contraire, nous nous en sortons bien.

Éviter la relégation est toujours notre objectif, mais nous verrons ensuite comment réaliser certains rêves importants. »

 

Mais comment Parme l’a convaincu du projet ? le Pachyderme explique.

« Tout a commencé avec un appel téléphonique du directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano. Nous avons parlé et après quelques minutes, nous avions déjà une proposition. Il était très rapide, pragmatique, enthousiaste - il mérite la plus grande part du mérite. Je suis tombé immédiatement amoureux de ce projet. »

 

Parme (11è) reçoit Sassuolo (7è) ce dimanche 25 novembre 2018 pour le compte de la 13è journée de Serie A. L’attaquant Ivoirien qui s’est complètement remis d’une lésion musculaire de la cuisse gauche contractée en octobre dernier devrait encore nous proposer du beau football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 24 Nov 2018 à 10h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !