Contrairement à l’élection de la FIF, le litige opposant l’attaquant de Parme à Mr Tapé Emile pour la paternité du G27 a trouvé un dénouement.
Gervinho et Tapé Bahi Emile se sont tirés à boulet rouge durant quelques mois en raison de la paternité réelle du club de 3è division, le G27. Propriétaire du club, le sociétaire de Parme s’était offusqué de ne pas avoir son nom sur les documents de session qui étaient tous au nom de son Président Délégué. Suite à cette affaire plusieurs joutes verbales s'en sont suivies de part et d'autre avec une convocation à la gendarmerie pour monsieur Tapé Emile au mois de mai dernier.
Après quelques mois de tractations judiciaires, le Ministère de l’Administration et du Territoire a livré son verdict le 24 août dernier en attribuant définitivement les rênes du club à Mr Yao Kouassi dit Gervinho. Une décision qui met fin clairement fin aux fonctions de Tapé Emile à la tête de la Présidence du G27.
Au mois de juillet, Tapé Emile avait donné le parrainage du club au candidat Sory Diabaté sans aucune concertation avec le propriétaire du club. Un choix remis en cause par Gervais qui a affirmé par le biais du chargé de communication du club ne pas se reconnaitre dans cet acte.
Les Membres du Bureau Exécutif de G27
Président : Yao Kouassi Gervinho
Vice-Président : Sidibe Abou
Sécrétaire Général : Saman Yvon
Trésorier Général : Batioly Kouakou Simon
Trésorier Général : Konate Koniba