Globe Soccer Awards : Le siècle à Ronaldo, l’année à Lewandowski ; Guardiola et Hansi Flick également primés

625 375

Globe Soccer Awards : Le siècle à Ronaldo, l’année à Lewandowski ; Guardiola et Hansi Flick également primés

Globe Soccer Awards : Le siècle à Ronaldo, l’année à Lewandowski ; Guardiola et Hansi Flick également primés

Comme chaque année depuis 2010, Dubaï accueillait pour cette fin de décembre les Globe Soccer Awards, la prestigieuse cérémonie de récompenses l’excellence dans le football. Et cette année, l’excellence sur le terrain a été la mieux incarné par le polonais Robert Lewandowski.


2020, année bavaroise

 

 

Après le trophée The Best de la FIFA, l’attaquant du Bayern Munich a reçu ce dimanche 27 décembre le trophée Globe Soccer Awards du meilleur joueur de l’année. Une récompense méritée au vue de la saison du joueur, vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne, de la Supercoupe d'Allemagne et bien sûr de la Ligue des Champions sans oublier la Supercoupe d’Europe. Des trophées qu’il partage avec son coach Hans-Dieter Flick dit Hansi Flick, récompensé par le Globe Soccer Awards du meilleur entraineur de l’année. Faut-il rappeler que le Bayern a été élu club de l’année ?

 

Lewandowski

 

Le XXIè siècle au Real Madrid de Ronaldo

 

Vainqueur à 6 reprise du trophée du meilleur joueur de l’année des Globe Soccer Awards (2011, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019), Cristiano Ronaldo a reçu le prix du meilleur joueur de lu siècle en cours devant Lionel Messi, Ronaldinho et Mohamed Salah. Il succède à Diego Maradona qui avait remporté en 2012 le prix du meilleur joueur du siècle passé.

 

Ronaldo

 

 

Qui dit Ronaldo, dit Real Madrid. Le champion d’Espagne a été élu club du siècle devant le Bayern Munich, le FC Barcelone et Al-Ahly d’Egypte. Gardien emblématique du Real de ce début du siècle, Iker Casillas a reçu un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière. Idem pour Gerard Piqué, défenseur du Barça.

 

Casillas

 

Piqué

 

Guardiola, entraineur du siècle

 

Autres prix, celui de l’agent du siècle remis à Jorge Mendes et de l’entraineur du siècle attribué à Pep Guardiola, préféré à José Mourinho, Alex Ferguson et Zinédine Zidane. Avec près de 30 titre à son actif, l’espagnol a déjà une carrière bien rempli à seulement 49 ans.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Dec 2020 à 07h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?