Grande supportrice de l’ASEC, la Secrétaire d'Etat Myss Belmonde DOGO félicite le Ministre TOURE Mamadou et ‘‘l'autre camp’’

625 375

Grande supportrice de l’ASEC, la Secrétaire d'Etat Myss Belmonde DOGO félicite le Ministre TOURE Mamadou et ‘‘l'autre camp’’

Grande supportrice de l’ASEC, la Secrétaire d'Etat Myss Belmonde DOGO félicite le Ministre TOURE Mamadou et ‘‘l'autre camp’’

La ferveur autour de l’historique derby Ivoirien ‘‘ASEC-AFRICA’’ a fait son grand retour en cette fin d’année après une éternité passé presque aux oubliettes.


Autrefois grande attraction du mythique stade Félix-Houphouët-Boigny, le derby ‘‘ASEC-AFRICA’’ avait quelque peu perdu de sa magie. Celui tenu le samedi 14 décembre dernier a connu un véritable engouement dû en grande partie à l’implication d’anciens Internationaux Ivoiriens, des Artistes et même des Personnalités Politiques qui ont accepté de se prêter au jeu de la scène rivalité entre les deux clubs les plus populaires du pays pour le bien de football local.

 

 

Kolo Touré, Copa Barry, A'salfo, Myss Belmonde DOGO (Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, chargée de l'Autonomisation de la Femme), Gaoussou Touré (Ministre de la Promotion de la Riziculture) et bien d’autres personnalités ont ainsi rappelé leurs origines jaunes et noirs et lancé les hostilités depuis les réseaux sociaux.

 

La mobilisation des verts et rouges a quant à elle été assurée par Kader Keïta, Serey Dié, Gervais Dali Djédjé alias ‘‘Yodé’’, le groupe Zouglou la Voix des Anges, Touré Mamadou (Ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes) ainsi que d’autres fervents supporteurs des Aiglons.

 

Autant dire que le match des supporteurs était séré. Un équilibre également observé sur le terrain où les deux formations ont eu leur mi-temps, mais une seule a su profité de la sienne, l’Africa Sports d’Abidjan, vainqueur grâce à un but inscrit sur penalty à la 64è minutes (1-0).

 

Au terme des 90 minutes, l’heure était au règlement de comptes. Après avoir publiquement défié le Ministre Touré Mamadou, la Secrétaire d'Etat Myss Belmonde DOGO a dû faire face à la dure réalité. Invaincu depuis 5 saisons face au rival, son ‘‘ASEC chérie’’ venait de se casser les dents. L’ambassadrice de la Femme Ivoirienne a mis en avant son sens du fair-play. Découvrez l’échange entre la Mimos et le Oyé tous deux présentd au félicia ce samedi.

 

  • Touré Mamadou

« Juste informer la Secrétaire d'Etat Myss Belmonde DOGO, que nous battrons son club l'ASEC Mimosas demain... »

  • DM Belmonde

« Au ministre Mamadou Touré : J'espère que tu seras au stade demain comme moi pour assister à la débâcle de ton équipe ! »

« Pari tenu avec le Ministre Mamadou Touré qui doit se rallier après la défaite de son équipe.»

  • Touré Mamadou

« Oyé, oyé, oyé ! J’ai gagné, maintenant qui doit se rallier ? »

  • DM Belmonde

« Une fois n'est pas coutume, félicitations au Ministre Mamadou Touré ainsi qu'à tous les supporters de l'autre camp…

A la grande famille Mimos, maintenons la flamme.

Vive le championnat national, vive le football, véritable facteur de cohésion, de rassemblement et de rapprochement.

Excellent week-end à toutes et à tous ! »

 

Post Facebook : derby "AFRICA-ASEC"

 

 

Post Facebook : derby "AFRICA-ASEC"

 

Le Ministre de la jeunesse a également remporté son pari avec celui du riz. Ici il n’était pas question de se rallier mais d’offrir deux sacs de riz local comme lot de consolation après la supposée défaite de l'Africa Sports. Touré Mamdou s’est finalement tiré avec 1 tonne de riz ‘‘Mimosas’’…

 

  • Gaoussou Touré

« Mon jeune frère Touré Mamadou, je t'offre deux sacs de riz local pour te consoler après la défaite de l'Africa Sports d'Abidjan. »

  • Touré Mamadou

« Tonton Gaoussou Touré l’Africa Sport a gagné, je veux une tonne de riz. »

  • Gaoussou Touré

« Pour montrer que Mimos est fair-play, jeune frère Touré Mamadou je vais t'envoyer 1 tonne de riz local pour ta maigre victoire de ce soir. 1 tonne de Riz Mimosas en tout cas. »

 

Post Facebook : derby "AFRICA-ASEC"

 

Post Facebook : derby "AFRICA-ASEC"

 

 

Il est bon d’être Oyés en ce moment ! Quant aux Mimos, rendez-vous au prochain clasico. On espère avoir le même engouement voire mieux. Passer de plus de 5 mille spectateurs enregistrés ce samedi au Félicia à 25 mille au stade Ebimpé pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Déc 2019 à 01h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?