‘‘Guinée Equatoriale - Côte d'Ivoire’’ : Beaumelle revient sur la victoire des Eléphants et félicite Badra Ali

625 375

‘‘Guinée Equatoriale - Côte d'Ivoire’’ : Beaumelle revient sur la victoire des Eléphants et félicite Badra Ali

‘‘Guinée Equatoriale - Côte d'Ivoire’’ : Beaumelle revient sur la victoire des Eléphants et félicite Badra Ali

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice dans cette 33è édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en dominant la Guinée Equatoriale grâce à un magnifique but de Max Alain Gradel. Un début prometteur qu’a décortiqué le sélectionneur des Eléphants au terme de la rencontre.


Ça fait la Une

Manchester United sécurise Amad Diallo

Manchester United sécurise Amad Diallo

Guinée Equatoriale 0, Côte d'ivoire 1, service minimum des Eléphants peut-on résumé au vu du score. Devant au score tôt dans la partie grâce à l’ouverture du score de Max-Alain Gradel à la 5è minute, la Côte d’Ivoire a très tôt mis le frein à main, laissant le contrôle du ballon à Emilio Nsue et ses coéquipiers. Une attitude que regrette le sélectionneur ivoirien.

« Je retiens ce soir un bon début de match avec de bonnes intentions. Après l’ouverture du score, on a laissé beaucoup d’espace, on a laissé la Guinée Equatorial reprendre confiance, espérer. Comme j’ai dit aux garçons, si nous ne sommes pas au niveau, cette équipe en face peut être redoutable. On aurait pu être puni, comme marquer d’autres buts. Donc je pense que le score (1-0 pour la Côte d’Ivoire) est logique »,

a-t-il déclaré au micro de CANAL+ après la rencontre.

 

Avec une préparation tronquée et un effectif qui a mis du temps à se constituer, Patrice Beaumelle admet avoir du boulot à faire en terme de cohésion du groupe.

« On a tout vu dans ce match ! Une bonne entame et après quelques errements qu’il va falloir corriger. Parfois on veut faire des choses tout seul. J’ai pourtant dit en conférence de presse, ‘‘on a une équipe qui peut faire très mal si on joue ensemble’’. Il faut qu’ont créé ces automatismes, faire confiance aux collègues et je pense qu’on pourra enchaîner les matchs. »

 

Hormis l’entame de match, l’autre point positif de la Côte d’Ivoire pour ce premier match de poules est assurément le gardien de but. Privé de Sylvain Gbohouo, Beaumelle a placé sa confiance en Sangaré Badra Ali qui le lui a rendu sur le terrain en sortant une grosse performance.

« C’est un gardien de talent. Il faut faire des choix, on soutient Sylvain Gbohouo, on est triste pour lui, mais heureux pour Badra Ali. Ce soir il a fait le boulot, il a fait deux trois arrêts de haut niveau. Félicitations à lui ! »

 

Première de la poule E devant l’Algérie au terme de ce premier round, il faudra pour la Côte d’Ivoire confirmer dès ce dimanche face à la Sierra Leone pour le compte de la seconde journée (19h). Une victoire est synonyme de qualification pour les Eléphants.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Jan 2022 à 23h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !