Guinée : L’attribution de la CAN ‘‘2023’’ remise en cause par la CAF (dossier manquant)

625 375

Guinée : L’attribution de la CAN ‘‘2023’’ remise en cause par la CAF (dossier manquant)

Guinée : L’attribution de la CAN ‘‘2023’’ remise en cause par la CAF (dossier manquant)

La Guinée serait la grande perdante de ce glissement de date que tente de faire adopter la Confédération Africaine de Football.


CAN 2021 au Cameroun, CAN 2023 en Côte d’Ivoire et CAN 2025 en Guinée ? Si pour les 2 premières éditions citées le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les pays hôtes privilégiés ‘‘pour l’instant’’ par la CAF, pour l’édition 2025 il semblerait que la CAF veuille se débarrasser de la Guinée.

 

 

En effet, lors d’un entretien accordé à RFI, Constant Omari, 2è Vice-président de la CAF a déclaré que le dossier de candidature pour la CAN de la Guinée ‘‘n’existait pas’’. Autrement dit la Guinée n’aurait pas fait acte de candidature à moins que le dossier en question se soit volatilisé comme par magie

 

 

« Nous avons demandé à notre secrétariat général de nous ressortir le dossier (de candidature pour l'organisation de la CAN) de la Guinée. Nous attendons qu'il le sorte… Nous ne voulons pas revenir sur le mode par lequel cette CAN (2023) a été attribuée à la Guinée.

Dans les archives, ce dossier n'existe pas. Il y a eu une attribution. Mais le dossier n'existe pas. Nous avons demandé au secrétariat de nous sortir le dossier de fond. »

a indiqué le patron de la Fédération congolaise à la Radio Française.

 

 

La CAN 2025 semble donc loin d'être promise aux Guinéens, en compensation de la CAN 2023…

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Déc 2018 à 23h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?