La belle aventure entre Habib Diallo et le FC Metz prend fin. L’attaquant sénégalais de 25 ans quitte le club mosellan pour poursuivre sa carrière au sein du RC Strasbourg.
?? #MercatoRCSA I L'attaquant international sénégalais, Habib #Diallo, s'est engagé pour 5 ans en faveur du Racing !
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) October 5, 2020
Bienvenue Habib ! ??
Passé par Génération Foot au Sénégal, Habib Diallo a rejoint la Lorraine en 2013. Après avoir signé son premier contrat professionnel à l'été 2015, le natif de Thiès a été l'auteur de neuf réalisations pour sa première saison dans l'Hexagone et a grandement participé à la remontée immédiate des Grenats dans l’élite du football français.
Entre janvier 2017 et juin 2018, l’attaquant au grand gabarit (1,85m) a été prêté au Stade brestois, évoluant alors au sein de la seconde division nationale. Dans le Finistère, Habib Diallo s’est montré prolifique, trouvant le chemin des filets à 16 reprises en 49 rencontres de championnat.
Revenu aguerri de ces dix-huit mois passés en Bretagne, le joueur s’est révélé au grand jour lors de l’exercice 2018-2019 de Ligue 2 avec le FC Metz. En inscrivant 26 buts, Habib Diallo a terminé meilleur buteur du club lorrain cette saison-là, décrochant au passage un titre de champion de France de Ligue 2.
La saison suivante, l’international sénégalais (4 sélections) a rapidement confirmé les espoirs placés en lui, faisant trembler les filets de Ligue 1 à 12 reprises avant l’arrêt prématuré des compétitions. Une nouvelle fois meilleur buteur du Club au terme de cette saison 2019-2020, le joueur s'est montré décisif dans la quête d'un nouveau maintien dans l'élite.
Habib Diallo quitte donc la Moselle après avoir marqué de son empreinte ces saisons passées sous le maillot grenat. Le FC Metz remercie chaleureusement l’attaquant pour ces cinq années en commun, ses 48 buts et 14 passes décisives, et lui souhaite la meilleure réussite pour la suite de sa carrière professionnelle.
Bonne continuation Habib !