Battu lors de sa tentative de réélection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) en mars, le Camerounais Issa Hayatou a été nommé président du conseil d’administration de l’Académie nationale du football (Anafoot) dans son pays.
Est-ce une récompense pour services rendus à la nation camerounaise ? Toujours est-il qu’Issa Hayatou, l’ancien empereur du football africain, a été nommé, mercredi 24 mai, président du conseil d’administration de l’Académie national du football (Anafoot), pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, par le chef de l’État Paul Biya.
Issa Hayatou, délogé en mars de la présidence de la CAF par le Malgache Ahmad, prendra la tête du conseil d'administration de l'Anafoot, une agence publique dédiée à la promotion du football de haut niveau.
L’Anafoot a pour objet de détecter et de former les talents du football camerounais. Elle sera également dirigée par Carl Enow Ngachou, sélectionneur de l’équipe nationale féminine nommé au poste de directeur général, et par son adjoint, Jules Eloy Mindjeme.