Contacté RMC Sport après l’annonce de la retraite de Didier Drogba, Hervé Renard a rendu un bel hommage au joueur qu’il aurait adoré avoir dans son groupe lors de son passage en Côte d’Ivoire (2014-2015).
Arrivé peu après que Drogba ait mis fin à sa carrière internationale après le mondial de 2014, c’est sans l’emblématique capitaine des Eléphants que le technicien Français est allé décrocher une 2è étoile pour la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2015.
Si l’aventure a été couronnée de succès, Hervé Renard aurait préféré qu’elle le soit avec le meilleur buteur de la sélection Ivoirienne (65) comme il l’a expliqué à RMC Sport.
« Malheureusement après le mondial de 2014 il (Drogba ndlr) avait décidé d’arrêté sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire, moi je suis arrivé en août donc juste après la Coupe de Monde.
J’ai essayé bien sûr de le faire revenir sur sa décision parce que ç’aurait été un honneur pour moi de diriger une Légende du football Africain et même Mondial. »
a-t-il avoué.
L’actuel Sélectionneur du Maroc a ensuite félicité le ‘‘Champion’’ pour son immense carrière :
« En Côte d’Ivoire et en Afrique bien sûr c’est un dieu, il fait partie des plus grands attaquants de tous les temps donc je pense qu’on aurait besoin de plusieurs minutes de Didier Drogba. C’est un joueur exceptionnel qui a marqué la Côte d’Ivoire mais surtout Marseille, Chelsea avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2012 avec Salomon Kalou, un autre Ivoirien.
On ne peut que saluer son immense carrière et lui dire bravo Champion. »
L'appel téléphonique avec Hervé Renard
???? #BreakingSport ?
— Breaking Sport (@BreakingSportTV) 22 novembre 2018
???? #RMCSport 1?
???????? Hervé Renard, ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire, rend hommage à Drogba qui vient de prendre sa retraite : "C'est un Dieu et une légende en Afrique... Bravo à toi champion !" ???????? #Liga #RMCLive pic.twitter.com/2m2c9YFGO1