Hervé Renard : Une honte (...) d'être de la même couleur de peau que ces petits esprits

625 375

Hervé Renard : Une honte (...) d'être de la même couleur de peau que ces petits esprits

Hervé Renard : Une honte (...) d'être de la même couleur de peau que ces petits esprits

Le ressenti de Hervé Renard est plus fort que tout en ce moment. Lorsqu'il a appris la proposition de l'essai probable du fameux vaccin BCG sur le continent africain.


Pour l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, c'est une ‘‘honte’’ selon ses propres termes de voir des gens qui tentent de s'engager dans une telle entreprise.

Dans ses propos, le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations de football avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015) est sans pitié pour les deux scientifiques.

« Je ressens comme un sentiment de honte d'avoir un seul point commun avec ce genre de personne : d'être de la même couleur de peau que ces petits esprits. En soutien à l'Afrique, Pas de test de vaccin en Afrique. »

a stigmatisé l'un des plus prodigieux entraîneurs de football sur le continent Africain.

 

En bon défenseur du continent, Hervé Renard reste fortement indigné de l'attitude de personnes qui visiblement, ne connaissent pas les réalités africaines.

 

Une déclaration de celui qui aura été un globe-trotter sur le continent, laissée sur son compte Instagram. Le Ghana (en 2008 en tant que coach adjoint), la Zambie, d'Angola, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, le Maroc... et le Sénégal (où il passe le clair de son temps) sont entre autres les pays où le technicien français a marqué de son empreinte.

 

Adamah Khalil (Page Facebook)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 06 Avr 2020 à 09h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !