Hoffenheim : Kouassi Ryan Sessegnon victime d’attaques racistes

625 375

Hoffenheim : Kouassi Ryan Sessegnon victime d’attaques racistes

Hoffenheim : Kouassi Ryan Sessegnon victime d’attaques racistes

Le racisme est la plus grande plaie du football mondial depuis plusieurs années maintenant. Ce fléau continue de faire des victimes à l’image du jeune Anglais d’origine Ivoirienne, pris à partie par certains individus ces derniers temps.


Agé de 20 ans, Ryan Sessegnon est l’une des belles promesses du football Anglais. Revelé au sein de son club formateur de Fulham, l’International Anglais d’origine Ivoirienne a ensuite rejoint les Spurs de Tottenham où il a eu du mal à s’imposer au sein de la formation de José Mourinho à tel enseigne qu’il a été prêté cet été à Hoffenheim.

 

Avec le club Allemand, le jeune défenseur a disputé 5 rencontres toutes compétitions confondues et a découvert l’Europa League. Mais voilà que depuis son arrivée, Ryan Sessegnon est victime d’attaques racistes sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, Hoffenheim a tenu à apporter son soutien à son joueur.

« Aujourd'hui, notre joueur Ryan Sessegnon a été la cible d'horribles abus racistes en ligne. TSG représente la tolérance, l'intégration et le respect. Nous rejetons toutes les formes de racisme, de discrimination et d'exclusion et disons No To Racism ! »

 

 

Avant Ryan Sessegnon, Wilfried Zaha avait également été victime d’injures et de menaces racistes. Vivement que ce fléau soit éradiqué dans le football et plus particulièrement dans le sport en général, qui rappelons-le est un facteur de cohésion.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Nov 2020 à 14h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !