Après Simon Deli et Odilon Kossounou en Belgique, Sékou Sanogo en Serbie, Traoré Ibrahim en République Tchèque et Guiagon Parfait en Israël, un autre Ivoirien a bouclé sa saison trophée à la main.
???? FERENCVÁROS FOREVER! ????#fradi #ftc #ferencvaros pic.twitter.com/zUnVWNHB7L
— Ferencvárosi TC (@Fradi_HU) June 27, 2020
Le ballon a de nouveau roulé dans le centre du Vieux Continent malgré la pandémie due à la COVID-19. De retour sur les rectangles verts hongroise le 23 mai dernier soit après 2 mois d’interruption, la OTP Bank Liga a sacré son champion hier dimanche 28 juin à l’issue de la rencontre opposant le leader Ferencvaros TC au Mezokovesd-Zsory soldée sur une courte victoire (1-0) des verts et blancs. Avec 76 points pris en 33 rencontres, Ferencvaros TC a fini de loin en tête du championnat remportant ainsi son 2è titre consécutif, le 31è de son histoire (record de pays).
CHAMPIONS ????????#fradi #ftc #ferencvaros pic.twitter.com/eRodcDYJrj
— Ferencvárosi TC (@Fradi_HU) June 27, 2020
Arrivé au mythique club hongrois en août dernier en provenance du Stabæk Fotball en Norvège, Franck Boli puisque c’est de lui qu’il s’agit, remporte le plus prestigieux trophée du pays en moins d’un an de collaboration.
Franck Boli (Attaquant Ivoirien du Ferencvaros TC)
Impliqué sur 15 buts…
L’attaquant Ivoirien de 26 ans s’est distingué en signant 12 buts et 3 passes décisives en 37 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs fini meilleur buteur de son club avec 10 buts en championnat, soit 3 de moins que le soulier d'or, András Radó (Zalaegerszegi TE).
Bi Sylvestre Franck Fortune Boli (son nom complet) avait pour rappel raflé le trophée de meilleur buteur de la Norvège avec le Stabæk en 2018 avec 17 buts. De quoi plaider en faveur du natif de Yamoussoukro pour des débuts avec les Eléphants…