Présent en conférence de presse après l’élimination de son équipe par l’Algérie, le sélectionneur Ivoirien n’a pas caché sa déception.
La Côte d’Ivoire a fait adieux ce jeudi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 suite à une défaite aux tirs-au-but après un score nul d’un but partout face à l’Algérie en quarts de finale.
Opposés ce soir, les sélectionneurs Ivoirien et Algérien se sont exprimé en conférence de presse. Le résumé de leurs interventions ci-dessous.
Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire
« Nous avions espéré quelque chose ce soir mais ça n’a pas marché. Sur cette rencontre, il y avait des possibilités pour nous, malheureusement, nous devons faire face à la réalité. En faisant tourner le milieu de terrain, nous avons voulu répondre à la problématique algérienne dont le jeu tourne beaucoup à ce niveau. Nous félicitons l’équipe algérienne. Nous sommes en reconstruction et la CAN 2019, où nous avons été compétitifs, est une étape dans ce sens. »
????? Ibrahim Kamara : "Les deux équipes ont tout donné. Nous reviendrons et retenterons notre chance."#CIVALG #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/erhVfYvUj3
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 11 juillet 2019
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie
« Le match était très difficile, à suspense, avec plein d’émotions face à un adversaire bien organisé, compacte, conquérant dans le jeu et qui attendait un faux pas pour pouvoir faire la différence. La Côte d’Ivoire a dominé et a eu une occasion pour le break, heureusement pour nous. »
????? Djamel Belmadi : "C'était un match très compliqué face à une grande équipe. Gagner est la chose la plus importante."#CIVALG #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/T9E6wptTDx
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 11 juillet 2019
L’Algérie sera face au Nigeria en demi-finales ce dimanche à 19H GMT. L’autre rencontre des demies concernera le Sénégal et la Tunisie le même jour à 16H GMT.