L’intérêt du groupe avant tout est l’une des clés pour la réusite d’une sélection dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations. Cette doctrine, Idriss Diallo l’a clairement indiqué au sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Lors de l’AG Extraordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football, le Président de la maison de verre a fait savoir qu’il n’y a aucun intérêt à garder un joueur qui n’est pas capable de s’intégrer au groupe.
« Je dis au sélectionneur, un joueur qui n’est pas capable par son esprit de groupe, par sa mentalité, sa fâcon de vivre et qui n’est pas capable de s’intégrer au groupe, il n’y a aucun intérêt à le garder. Parce qu’à un moment ou à un autre à un petit problème il va pourrir le groupe. Il y a un proverbe qui dit que c’est une seule orange qui pourrit tout le sac. »
Un message entendu par Jean-Louis Gasset qui n’a pas manqué d’écarter Wilfried Zaha de la liste des 27 joueurs pour la CAN. Le comportement de l’attaquant de Galatasaray a été remis en question à maintes reprises.