‘‘Il trouve toujours le mot qui guérit’’, Gbohouo élogieux envers Beaumelle

625 375

‘‘Il trouve toujours le mot qui guérit’’, Gbohouo élogieux envers Beaumelle

‘‘Il trouve toujours le mot qui guérit’’, Gbohouo élogieux envers Beaumelle

Adjoint d’Hervé Renard lors du second sacre des Eléphants en Coupe d’Afrique 2015, l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire connait un bon nombre de joueurs présents dans cette sélection à l’image du dernier rempart. Parlant de l’ancien sociétaire du Séwe sports, il a eu des propos très flatteur pour le technicien Français dans une interview accordée à Opera News.


Indéboulonnable à son poste de gardien numéro un de la sélection Ivoirienne depuis plusieurs années maintenant, Sylvain Gbohouo devra très vite retrouver un club suite à la décision des Dirigeants du TP Mazembe de ne pas le prolonger. Une situation contraignante pour l’ancien Séwéké à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et de la phase finale de la Coupe d’Afrique en janvier au Cameroun.

 

 

Depuis l’arrivée de Patrice Beaumelle à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, la Côte d’Ivoire connait une véritable transformation. L’ancien adjoint d’Hervé Renard fait confiance à de nombreux jeunes joueurs ce qui un atout pour beaucoup d’observateurs mais aussi pour ses propres joueurs. Pour Gbohouo, la méthode mis en place par Beaumelle est très bonne car il a inculqué une certaine ‘‘grinta’’ au groupe.

« C'est une très bonne méthode. Depuis qu'il est arrivé, il y a une amélioration. L'atmosphère est au beau fixe. Je ne dis pas que les coaches précédents n'avaient pas une bonne méthode. Mais, il faut reconnaitre que Beaumelle a quelque chose de typique qui marque une différence entre ses prédécesseurs et lui. Tous les joueurs ressentent sa méthode. C'est un gagnant, un battant. Il nous envoie plus à la bataille. Il vit plus la chose. Il trouve toujours le mot qui guérit. Il sait mettre les joueurs en valeur. Il est un cran au-dessus. Je lui souhaite bon vent à la tête de cette équipe nationale. »

 

 

Concernant la prochaine CAN, l’ancien dernier rempart du TP Mazembe a indiqué que la Côte d’Ivoire ira en conquérante et non en victimes résignées au vue des talents que regorge cette équipe.

« Je n'aime pas me prononcer avant chaque compétition. Je préfère laisser Dieu décidé. C'est lui qui est le seul Maître de tout projet. Et je crois en lui de manière passionnée. Toutefois, je pense que nous avons un bon groupe qui peut réussir un grand coup au Cameroun. Nous n'irons donc pas en victimes résignées. Personnellement, j'ai une folle envie de remporter cette CAN. Et je me prépare fortement pour ce grand rendez-vous »,

a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 05 Jul 2021 à 15h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?