Auteur de 28 buts et 18 passes décisives, l’attaquant Egyptien a été l’un des grands artisans du sacre des Reds en Premier League cette saison. Elu meilleur joueur de la saison par la presse Anglaise, Mohamed Salah s’est confié à l’Equipe dans une interview exclusive. Occasion pour l’ancien sociétaire de l’AS Roma de revenir sur sa relation avec Sadio Mané. Le joueur de 32 ans a confirmé qu’il y avait des tensions avec l’International Sénégalais.
« Oui, il y avait de la tension avec Sadio. Attention, on a été professionnels jusqu’au bout, je ne pense pas que cela a affecté l’équipe. C’est humain de vouloir davantage, je le comprends, c’est un compétiteur. Hors des terrains, nous n’étions pas très proches mais on s’est toujours respectés. »
Traité d’égoïste par certains observateurs, Salah a indiqué que les gens peuvent penser ce qu’ils veulent.
« moi égoïste ? Je m’en fous. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, c’est leur droit. Mais j’invite tout le monde à constater que celui qui a donné le plus de passes décisives à Mané, c’est moi. On peut regarder les faits mais, visiblement, il est plus simple de balancer des phrases comme cela, ça fait les gros titres, je sais comment ça marche. Tant que ça reste dans les limites du respect, ça me va. Mais ça ne veut pas dire que cette opinion est vraie. À la fin de la journée, je sais ce que j’ai fait, et j’ai la conscience tranquille »,
a-t-il déclaré.