Infrastructures : Livraison du Champroux et homologation du Parc des Sports pour bientôt

625 375

Infrastructures : Livraison du Champroux et homologation du Parc des Sports pour bientôt

Infrastructures : Livraison du Champroux et homologation du Parc des Sports pour bientôt

Dans un récent entretien accordé au quotidien sportif "Le Sport", le vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Sory Dibaté, a fait le point des travaux de la pelouse du stade Robert Champroux avant d’annoncé .


Fermé pour des travaux de rénovation depuis le 10 juin 2019 le stade Robert Champroux de Marcory ne devrait pas ouvrir ses portes avant fin octobre à en croire de numéro 2 de la FIF. Une date bien au-delà des délais initiaux le concède l’ancien président de l’Entente Sportive de Bingerville.

 

 

Rouvert au championnat de Ligue 1 cette saison après plusieurs années, le Parc des Sports de Treichville devrait bientôt être en mesure d’accueillir des matchs internationaux a informé Sory Dibaté.

 

Extrait dudit entretien :

A quand l’ouverture du stade Robert Champroux ?

Les travaux ont commencé. Le fournisseur du tapis a pris du retard à cause des vacances. La dernière date qu’il nous donnait c’était fin septembre. Contractuellement, le stade devait être livré fin août. Dié Foneyé (Ndlr : secrétaire administratif de la Ligue Professionnelle) est témoin. Ils nous ont fait comprendre qu’à cause des vacances, ils n’ont pas pu nous transmettre le tapis. On a accepté qu’il rallonge le délai. Ils ont dit fin septembre.

 

Mais avec l’évolution des travaux, nous leur avons demandé de faire du bon travail. On saurait donner de date de livraison, mais nous pensons que d’ici fin octobre le terrain sera disponible.

 

 

Stade Robert Champroux de Marcory

 

Continuera-t-on d’utiliser le Parc des Sports pour la Ligue 1 ?

On aura deux bons terrains. Déjà on s’habitue au Parc des Sports où on fait les productions du direct. Bientôt une délégation de la FIFA sera à Abidjan pour l’homologation du Parc des Sports, de sorte que nous puissions avoir le stade Félix Houphouët-Boigny, le Champroux et le Parc des Sports pour nos matches internationaux. Le travail se fait et nous finançons cela à nos frais.

 

 

Parc des Sports de Treichville

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 17 Sep 2019 à 01h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?