Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "

625 375

Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "

Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "

Le jeune milieu de terrain camerounais, Benjamin HEDJAKPO, vient de s’engager avec l'Union Sportive de Douala pour 1 an, en provenance de New Stars de Douala où il a évolué pendant 2 saisons. Dans cet entretien accordé à mondialsport.net, Benjamin, invoque sa carrière, la sélection camerounaise, la CAN 2017… Le "Colonel" a de grandes ambitions et il y croit !


Tu viens de t’engager avec l’Union Sportive de Douala (USD) pour 1 an. Pourquoi un tel choix alors que tu as effectué une belle saison avec le New Stars de Douala ? 

C'est un choix qui n'a pas été facile mais pour progresser dans la vie et surtout pour aller loin, il faut aussi savoir choisir. L’Union Sportive de Douala est un grand club, une équipe mythique au Cameroun et leur projet sportif m’a plutôt convaincu. J’aime les grands défis et l’USD pour moi est un autre défi de ma carrière.

 

Les dirigeants de l’USD t’ont déjà trouvé un surnom : « Colonel ». Pourquoi un-t-elle surnom ? 

Je n’ai pas trop d’explication là-dessus, mais je sais qu'ils aiment mon style de jeu, raison pour laquelle ils ont réussi à me faire signer. J’espère être à la hauteur de ce surnom et atteindre avec le club ses objectifs au cours de cette saison.

 

Quelles sont tes objectifs personnels avec l’USD ?

Mon rêve, en signant à l’USD c’est d’offrir le meilleur de moi-même et conduire le club au sommet. Je veux être champion du Cameroun avec l’USD au terme de cette saison. En plus de cela, travailler encore plus et être convoqué chez les Lions Indomptables seniors.

 

 Tu as joué en équipe nationale espoir (U23) du Cameroun. Comment es-tu arrivé là ?

C'est grâce à de bons matches alignés la saison dernière. Un jour, après le match de la Coupe CAF,  contre la Renaissance de N'Djamena, le coach des U23 s'est approché de moi et a demandé mon âge. À ma grande surprise je vois mon nom dans la liste des convoqués quelques semaines plus tard.

 

Et quelle a été ta réaction ?

J’étais d’abord surpris mais aussi très heureux de cette convocation. Je ne savais pas que quelqu’un suivait mon évolution de loin. Mais cela m’a aussi appris qu’il faut toujours bien faire ce que l’on fait. Car, on ne sait jamais celui qui nous regarde. Pour moi, c’est un rêve qui commence par se réaliser.

 

Quel est justement ce rêve ?

Atteindre le sommet ! C’est à dire bosser dur et signer un contrat professionnel en Europe et être convoqué chez les Lions Indomptables du Cameroun.  

 

La famille HEDJAKPO est une famille de football. Quels sont les conseils que tes frères te prodiguent pour l’avancement de ta jeune carrière ? 

Toujours le travail et la concentration. Ils me disent de ne pas faire les erreurs qu'ils ont eu à faire dans le passé et qui leur a coûté cher. J’ai eu vraiment la chance d'avoir des grands frères qui me soutiennent. J’avoue que leur soutien m’aide énormément dans mon évolution. Et je profite de l'occasion pour remercier mon grand frère Kokou HEDJAKPO pour son soutien. Il me montrer toujours la voie.

 

Quelles sont ces erreurs qu'ils ont eu à faire dans leur carrière ?

Perdre de vu l’objectif et le manque de concentration. Le premier veut dire qu’on ne sait plus là où on va quand on perd son objectif et le second te fait prendre de mauvaise décision et c’est très dangereux pour un footballeur. Ces deux erreurs conduisent au découragement et à l’abandon.  

 

Quel est ton club de rêve ?

Le Real de Madrid.

 

Quel est ton joeur préféré? 

Marco Verratti du PSG

 

Qu'est-ce que tu aimes chez lui

Sa maîtrise de balle. Quand il a le ballon, il le perd rarement et c'est aussi difficile de le lui arracher. Bref, on a un même style de jeu. 

 

D'aucuns pensent que tu as un style de jeu plutôt proche du Barça ?

 Oui, c’est vrai. On me le dit souvent. Le Barça est l’un des meilleurs clubs au monde. J’apprécie le jeu mais j'aime beaucoup plus le Real.

 

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Quand je vois Messi, Iniesta, Cristiano Ronaldo et toutes ces stars jouer, je me dis que je dois continuer de bosser, atteindre le haut niveau, et signer moi aussi dans un grand club en Europe.  Je veux aussi écrire mon nom dans le gotha du football camerounais voire africain.

 

Le Cameroun est dans la Poule A avec le Gabon, le Burkina Faso et la Guinée Bissau. Quelles sont les chances des Lions Indomptables ?

Le Cameroun est dans un groupe abordable. A mon avis, nous sommes favoris. Je pense que nous irons le plus loin possible.

 

 

Tu rêves de disputer la CAN 2017 avec le Cameroun ?

Oui, le rêve est permis. Même si la probabilité est faible.

 

Merci de nous avoir accordé cet entretien. Nous te souhaitons une très bonne saison avec l'USD et bonne chance dans ta carrière.

 

Merci beaucoup. 

 

Par Christophe Koffi NOUBOUZAN

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Oct 2016 à 16h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !