Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’

625 375

Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’

Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’

Dans un entretien exclusif accordée au célèbre média italien Tuttosport, Isabelle Tehe Kean, la maman de Moïse Kean originaire de la Côte d’Ivoire revient sur le parcours de la petite famille, depuis les débuts difficiles où il a fallu solliciter de l'aide pour avoir à manger, à la prospérité incarnée par son fils, attaquant de la Juve et de la sélection Italienne.


Sensation de la Juventus de Turin mais également de l’Italie avec laquelle Moïse Kean est devenu ce samedi 23 mars 2019 à 19 ans et 23 jours, le deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la sélection en marquant face à la Finlande lors de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Primo goal nazionale A. Mai dimenticare...No cap!!????????????

Une publication partagée par K M B 9 ???? (@moise_kean) le 23 Mars 2019 à 4 :06 PDT

 

Sa mère nous raconte leur émouvante histoire.

« Je suis arrivée en Italie de Cote d'Ivoire en 1990 à Pro Vercelli où sont nés mes fils Giovanni en 1993 et Moïse en 2000. »

révèle Maman Kean avant d’expliquer à son interlocuteur l’origine du prénom de son fils (Moïse), un fils qui d’après les médecins n’aurait jamais dû voir le jour.

« Pourquoi ce prénom ? Parce que sa naissance a été un miracle. Les médecins m'avaient dit que je ne pouvais pas avoir d'autres enfants, j'ai pleuré et j'ai prié. Même Giovanni me demandait un petit frère. Une nuit, j'ai rêvé de l'illustre Moïse, qu'il était venu m'aider. Et quatre mois plus tard, je suis tombé à nouveau enceinte. »

 

Le petit Moïse va malheureusement vivre loin de son géniteur dès le bas âge. Sa mère et son père ayant décidé de vivre séparément. Isabelle obtient la garde des garçons.

« Quand Moïse avait 4 ans, nous avons déménagé à Asti et avons trouvé du travail dans une maison de retraite. Je travaillais de nuit, le fils de mon ex-mari, plus âgé, restait à la maison et gardait Giovanni et Moïse. Je ne pouvais pas faire autrement, nous n'avions pas suffisamment de moyens. »

 

La maman de Moïse est même obligée de solliciter de l’aide pour nourrir sa petite famille.

« Je suis aussi allée chez les religieuses qui m'ont donné à manger. Ensuite, j'ai suivi des cours pour devenir infirmière générale et j'ai travaillé pendant 15 ans dans une communauté de réadaptation. Ce n’était pas facile, mais le succès de Moise me rend tous les sacrifices consentis ».

 

 

Après la pluie, le beau temps se pointe enfin à l’horizon.

« Puis un jour, Moïse m'a appelé à cinq heures et demie du soir alors que j'allais travailler à Nizza Monferrato (commune italienne de la province d'Asti). J'ai eu peur, je pensais que quelque chose lui était arrivé. Au lieu de cela, il m'a dit : "Maman, j'ai une surprise pour toi !" j'ai répondu : "Ne me dis pas que tu n'as pas signé à la Juventus !" Et lui : "Non Maman, j'ai signé, et tu ne travailles plus car tu viens vivre à Turin avec moi!" »

 

Maman Kean sera à jamais reconnaissante envers le club de la Juventus.

« Tous les sacrifices faits dans le passé ont payé avec le succès de Moïse. La Juventus a accueilli un enfant, ils l'ont transformé en homme. Ils l'ont fait étudié, ils l'ont entraîné. Ils l'ont élevé. Pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Comme un père. »

 

Son message après le but contre la Finlande de Moïse :

« Je lui ai dit de continuer comme ça, de toujours écouter son entraîneur et ses coéquipiers, plus expérimentés. Pour une mère, c'est une grande satisfaction de voir ce qu'il est devenu, quel niveau il a atteint, je n'aurais jamais pu imaginer ça, surtout en pensant à l'endroit où nous sommes arrivés. »

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

@floydmayweather???? against @moise_kean ????who's gonna win?????????

Une publication partagée par K M B 9 ???? (@moise_kean) le 20 Janv. 2019 à 11 :47 PST

Isabelle Tehe Kean lors de l'interview

Isabelle Tehe Kean lors de l'interview

Isabelle Tehe Kean maman de Moïse Kean (Juve)

Isabelle Tehe Kean maman de Moïse Kean (Juve)

Les frères Kean : Giovanni (1993) et Moïse (2000)

Les frères Kean : Giovanni (1993) et Moïse (2000)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mar 2019 à 16h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?