Battre des records, Cristiano Ronaldo sait très bien le faire. Le Portugais est encore entré dans l’histoire hier soir face au choc opposant la Juve à la Lazio après son doublé inscrit.
Où va-t-il s’arrêter ? Telle est la question. La Juventus a pris le large hier grâce à son buteur maison et compte désormais 8 points d’avance sur le deuxième (Inter Milan) à 4 journées de la fin du championnat.
Arrivé en Italie il y’a 2 ans, l’ancien du Réal Madrid ne cesse d’être décisif. 30 buts en championnat cette saison et ce n’est pas encore fini. Ronaldo est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts en championnat Italien. Record peu emballant, Ronaldo a marqué 12 penaltys cette saison en championnat égalant le record de Giuseppe Signori en 1995/96.
Avec ses 51 buts en Série A, il est aussi devenu le premier joueur à atteindre ce record dans 3 championnats (Série A, Premier League et Liga). Mieux depuis 1952, aucun joueur de la Juventus avait atteint un tel nombre de buts. C’est désormais effacé par l’homme au 5 Ballon d’or.
Le dernier record à aller chercher sera celui du soulier d’or avec 3 clubs différents dans 3 championnats. En course avec Immobile qui compte le même nombre de buts que lui, c’est l’attaquant du Bayern qui sera la cible de CR7. Avec 34 buts pour Robert Lewandowski, Ronaldo devra en scorer 5 pour devenir le soulier d’or Européen.
???? 1st @juventusfcen player since 1952 to score 30 goals in a @SerieA_EN season
— FIFA.com (@FIFAcom) July 20, 2020
?? Fastest player to reach 50 Serie A goals since his 1985 birth (61 games)
???? 1st man ever to net 50 goals in the English, Italian & Spanish top flights
????? Records keep falling for @Cristiano pic.twitter.com/0YVNj82zOp