‘‘J’ai parlé avec Beaumelle…’’, Boga annonce son grand retour avec les Eléphants

625 375

‘‘J’ai parlé avec Beaumelle…’’, Boga annonce son grand retour avec les Eléphants

‘‘J’ai parlé avec Beaumelle…’’, Boga annonce son grand retour avec les Eléphants

Eblouissant avec Sassuolo cette saison avec 8 buts et 4 passes décisives, l’International Ivoirien est scruté par de nombreux clubs. Dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien Rennais est revenu sur son départ très tôt de la France mais également sur l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le nouveau sélectionneur des Éléphants pur un éventuel retour en sélection.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Vous confirmez enfin votre potentiel au plus haut niveau après avoir quitté l'ASPTT Marseille pour Chelsea à 12 ans et avoir enchaîné les prêts. Quelles sont les raisons de cette éclosion ?

 

Je pense que ça vient beaucoup du coach (Roberto De Zerbi, ndlr) qui me donne beaucoup de liberté dans mon jeu. Il n’y a pas grand-chose qui a changé par rapport aux années précédentes. Je suis plus efficace devant le but. Et ce qui fait parler, ce sont les stats. Un joueur qui est bon, qui dribble mais qui ne marque pas, on ne va pas parler de lui. Ce sont ceux qui marquent des buts dont on parle. C’est sûr ça que j’ai essayé de travailler.

 

Après des prêts à Rennes, Grenade, Birmingham, cette stabilité à Sassuolo est-elle aussi un facteur de votre réussite ?

 

Être dans un club et savoir que l’année prochaine, je serai encore là, ça aide beaucoup dans la tête. Je connais bien le coach, les coéquipiers. Vraiment, ça aide beaucoup par rapport aux prêts que je faisais dans le passé où chaque année, je devais changer de club, de maison et de tout. C’était compliqué.

 

Ces différentes expériences vous ont-elle endurci ?

 

Même si j’ai connu des moments difficiles, d’avoir changé plusieurs fois de pays et de clubs, ça m’a beaucoup forgé mentalement dans mon caractère d’aujourd’hui. C’était un mal pour un bien. Ça m’a beaucoup fait mûrir. J’ai beaucoup pris en maturité. 

 

Après l'ASPTT Marseille, vous auriez pu rejoindre un centre de formation français. Regrettez-vous d'être parti si jeune à Chelsea et d'avoir manqué une progression plus linéaire ? Ou assumez-vous ce choix ?

 

C’est un choix que j’assume depuis toujours. On avait plusieurs options en France. Avant de partir, on a eu le choix. Quand j’ai fait l’essai à Chelsea, le projet m’a marqué et je ne regrette pas du tout parce que mes années de formation se sont très bien passées, parce qu’on a tout ce qu’il faut pour travailler et progresser. Je pense que c’est l’un des meilleurs centres de formation d’Angleterre, et même dans le monde parce qu’on a gagné beaucoup de titres, la Youth League. J’assume totalement mon choix d’être parti si tôt. 

 

N'avez-vous pas eu peur d’être un peu "oublié" en partant si tôt ?

 

Pour moi, c’était juste une question de temps, je savais que tôt ou tard, j’allais avoir ma chance que ce soit à Chelsea ou dans un club. Je voulais juste continuer à me développer en tant que jeune et quand le moment viendrait, je partirais. 

 

N'êtes-vous pas déçu de ne pas vous être imposé à Chelsea, qui aurait décidé de ne pas activer sa clause de rachat ?

 

Déçu, pas vraiment. Peut-être que ce n’était pas mon temps. Concernant ma clause de rachat, moi, personnellement, je n’ai pas eu de contact, on ne m’a rien dit. J’ai juste vu, comme tout le monde sur les réseaux. Je n’y pense pas trop, je suis juste concentré sur Sassuolo. Des contacts avec Chelsea ? Non, j’ai juste vu sur Internet que Sassuolo avait racheté la clause mais que ce soit Sassuolo ou Chelsea, personne ne m’en a parlé. 

 

Votre nom est désormais très populaire en Italie, notamment dans la rubrique mercato, en avez-vous conscience ?

 

J’en suis conscient. Même si j’essaie d’en faire abstraction, j’entends toujours des rumeurs. Je vois toujours des gens parler. Ça fait plaisir mais je suis encore très loin de là où je veux arriver. Je veux garder la tête sur les épaules et continuer à travailler pour atteindre mes objectifs. 

 

Envisagez-vous votre avenir à Sassuolo ?

 

Je l’envisage à Sassuolo parce que j’ai eu des discussions avec le coach. On va voir ce qu’il va se passer. Pour l’instant, je suis à Sassuolo.

 

Votre nom est pourtant cité auprès de grands clubs italiens...

 

J'ai vu beaucoup de noms de grands clubs italiens, oui. C’est flatteur. Quand j’entends des clubs comme la Roma, Naples, Milan, Inter, Juve, ça fait toujours plaisir. Pour l’instant, je suis à Sassuolo et je me concentre pour très bien finir la saison. Je veux atteindre mes objectifs et on verra ce qui arrivera l’année prochaine.

 

Quelle est votre ambition pour votre avenir ?

 

C’est un rêve de gosse de disputer la Ligue des champions ou la Ligue Europa, toutes ces grandes compétitions européennes. Je le garde dans un coin de ma tête et c’est un objectif pour le futur.

 

Vous avez connu plusieurs championnats, lequel vous correspond le mieux ?

 

Je dirais l’Espagne et l’Italie parce que ça joue beaucoup vers l’avant. Même si on dit que le championnat italien est fermé, il se développe de plus en plus avec beaucoup d’équipes qui essaient de créer du jeu. C’est là où je me suis le plus épanoui. 

 

Depuis 2017, vous êtes international ivoirien. Quel a été votre parcours dans les différentes sélections ?

 

J'ai joué pour les U16, U17 et U19 français, puis un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Je suis français mais mes origines sont la Côte d’Ivoire. Ça a toujours été un choix du cœur. Je n’ai fait qu’une sélection. Là, j’ai parlé avec le nouveau sélectionneur (Patrice Beaumelle), on va voir comment ça va se passer et j’espère faire mon retour très bientôt. 

D'où provient l'info

  • Source : Avec RMC Sport
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 09 Jun 2020 à 12h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !