Jacques Anouma : ‘‘Drogba est venu me voir…’’

625 375

Jacques Anouma : ‘‘Drogba est venu me voir…’’

Jacques Anouma : ‘‘Drogba est venu me voir…’’

L’une des figures emblématiques du football Ivoirien brise le silence sur l’échange qu’elle aurait eu avec le candidat annoncé aux prochaines présidentielles de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Didier Drogba.


Ce n’est plus un secret pour personne ! Après avoir régalé spectateurs et téléspectateurs du monde entier sur les pelouses, l’ancien Capitaine des Eléphants toujours proche du foot souhaite désormais se consacrer aux affaires locales. Et quoi de plus impactant que la présidence de la FIF pour se faire ?

 

Plus qu’un souhait, c’est un projet qui est en marche du côté de l'ancien attaquant en témoigne ses nombreuses sorties médiatiques et rencontres ces derniers jours. La chaîne de télévision sportive québécoise RDS, Radio Foot Internationale (RFI), CEO Talk de HEC Paris, le couple Présidentiel (SEM Alassane Ouattara et son épouse), le Ministre des Sports (M. Danho Paulin) … bref, ‘‘Dahi Zoko’’ est en campagne.

 

‘‘Drogba est effectivement venu me voir’’

 

L’homme d’affaire de 41 ans s’est d’ailleurs rapproché de Jacques Anouma, prédécesseur de Sidy Diallo (actuel président de la FIF), pour lui faire part de ses ambitions révèle nos confrères d’Afrique sur 7. C’est l’Envoyé Spécial des présidents de la CAF et de la FIFA qui aurait brisé le silence.

« Drogba est effectivement venu me voir comme tous les autres candidats que vous ne connaissez pas pour le moment. J’ai échangé sur sa candidature avec lui. On a parlé du football ivoirien, l’état dans lequel il est présentement sans lui promettre mon soutien. Pour le moment, je ne soutiens personne. Et je n’ai pas de position vis-à-vis de lui. »

 

‘‘Je défendrai les intérêts de l’AFAD’’

 

Président de l’AFAD, Jacques Anouma sera emmené à voter pour le futur Président de la FIF à l’instar des autres membres affiliés à l’instance. Il promet de défendre les intérêts de son club sans toutefois exclure un soutien l’ancien buteur de Marseille et de Chelsea.

« J’attends la date effective des élections. Le moment venu, je défendrai les intérêts de l’AFAD, mon club. Mais l’AFAD aura sa position qui peut ne pas forcément être ma position. Sinon j’ai entendu dire que je ne soutiens pas Drogba. Si c’est ce qu’il a retenu de tout ce qu’on a dit, c’est dommage. Mais j’en tiendrai compte le moment venu. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2019 à 04h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !