L’aventure du Colombien au Réal Madrid n’a pas été simple. Peu utilisé cette saison, James Rodriguez veut faire le meilleur choix pour sa carrière.
Difficile d’être un bon joueur et ne pas jouer, voici ce que ressent le joueur de 29 ans qui s’est livré dans le podcast de Daniel Habi selon Footmercato. Depuis son arrivée en 2014, l’ancien joueur du Bayern Munich n’est jamais parvenu à s’imposer comme le joueur clé à son poste. Avec une concurrence assez rude, on pourrait comprendre pourquoi James joue peu mais cet argument n’est pas convainquant pour le concerné.
« J'aimerais savoir où je vais. Il peut se passer des jours ou des semaines avant que je sache où je vais. Je ne sais pas, vraiment. Je veux aller là où je peux jouer, où je suis heureux et où je me sens aimé par tout le monde. (…) C'est frustrant de ne pas jouer. Je sais que j'ai les moyens de jouer tout le temps. Mais à cause de certaines personnes, je ne peux pas le faire, donc c'est frustrant. Si j'étais un mauvais joueur, je l'accepterais, mais je suis une personne qui veut gagner et jouer tout le temps ».
Avec des joueurs comme Asenjio, vasquez ou encore Isco qui snt très souvent préférés à James, le colombien estime ne pas avoir les mêmes chances que ses coéquipiers.
« C'est une histoire de préférences. Zidane a ses propres goûts et apprécie certains joueurs et je respecte. Ce sont des décisions qui ne me regardent pas. Mais quand vous voyez que vous n'avez pas les mêmes chances que vos coéquipiers, c'est difficile ».
Avec seulement 8 matches de championnat joués, le joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat devra trouver un point de chute le plus rapidement possible.