Après plus de 500 matches disputés, l’ancien sociétaire de Paris Saint-Germain a décidé de mettre un terme à sa carrière de football. Jérémy Ménez a annoncé la nouvelle dans une interview accordée à la chaîne YouTube La zone.
« Jouer, c’est fini. Je ne l’ai dit à personne encore. Je vais rester dans le foot je pense, pourquoi pas avec les jeunes ou dans un staff, je vais passer mes diplômes. On va s’ouvrir une porte. Ça fait 20 ans que je suis professionnel, j’arrivais à saturation. J’ai beaucoup voyagé, j’ai fait beaucoup de clubs, beaucoup de pays, mes enfants sont ici (en France). Je n’avais plus trop l’envie de continuer à jouer et ça n’aurait pas été respectueux envers un club de continuer sans avoir envie donc j’ai préféré arrêter et me concentrer sur le futur. »
Formé à Sochaux, le tout nouveau retraité de 37 ans est passé par de de nombreux clubs au nombre desquels le Milan AC, Bordeaux ou encore Antalyaspor. Son dernier challenge était du côté de Bari mais l’aventure a tourné mal avec une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit.