Jeux de la Francophonie 2017 : Les athlètes paralympiques menacent de boycotter l’événement!

625 375

Jeux de la Francophonie 2017 : Les athlètes paralympiques menacent de boycotter l’événement!

Jeux de la Francophonie 2017 : Les athlètes paralympiques menacent de boycotter l’événement!

La Fédération ivoirienne des sports paralympiques n’en a pas fini avec sa crise. Furieux contre le président déchu Serge Trazié qui refuse de connaître sa défaite, les athlètes ont l’intention de boycotter les jeux de la Francophonie si ce dernier venait à les engager pour la compétition.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Les ennuis règnent toujours au sein de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques. Si Serge Trazie se proclame toujours président malgré sa défaite contre Adama Koné lors d’une Assemblee générale élective le 7 février dernier, le porte-parole des athlètes Jean-Luc Noubo et ses copains menacent de boycotter le jeux de la Francophonie pour manifester leur mécontentement face à la situation.

 

« Pour nous les athlètes, il n’y a pas de débat. c’est bien le président Adama Koné que nous reconnaissons comme le président de notre fédération. C’est lui que les clubs et les acteurs ont choisi comme le nouveau patron (…) le président Koné a été reçu par le directeur de cabinet du ministre des Sports qui dit s’en tenir à la décision de justice », a fait savoir au confrère Abidjan Sports un Jean-Luc Noubo qui n’hésite pas un instant à lancer des pics au président sortant.

 

« Nous nous sommes concertés et avons décidé de ne suivre que le président Koné Adama qui est le président reconnu. Si c’est Trazie qui doit nous engager pour les jeux de la Francophonie et nous trairer comme des malsains, Nous ne prendrons pas part à ces jeux. Il n’est plus rien pour nous depuis le 07 février dernier ».

 

Plusieurs mois avant l’élection de Adama Koné, Jean-Luc Noubo, finaliste des jeux paralympiques 2016 (200 m) et ses compatriotes réclamaient avec véhémence le départ de Serge Trazié. Les athlètes paralympiques lui reprochaient des faits de «harcèlements, de menaces et de chantages ».

 

Pour l’instant, l’on apprend que Adama Koné a déjà engagé quelques athlètes pour les Jeux de la Francophonie à l’épreuve du 200m à savoir Nakou Serge Arthur, Akué Doeudonné, Kimou Frédéric et Jean-Luc Noubo lui-même. Compte tenu de la réhabilitation de certains stades à Abidjan, ces athlètes devraient effectuer leur préparation à Yamoussoukro.

 

Espérons tout de même un dénouement heureux à cette triste affaire.

D'où provient l'info

  • Source : ami-sportif.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Mar 2017 à 08h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !