Jeux de la Francophonie : la sensation ivoirienne Arthur Cissé Gué a frôlé l'Or

625 375

Jeux de la Francophonie : la sensation ivoirienne Arthur Cissé Gué a frôlé l'Or

Jeux de la Francophonie : la sensation ivoirienne Arthur Cissé Gué a frôlé l'Or

Arthur Cissé Gué est arrivé second au 100m masculin des 8è jeux de la Francophonie à Abidjan. C’est la photo-finish qui départagera Arthur Cissé Gué (10.34) du Seychellois Dylan Sicobo (10.33). Sur la photo de couverture on peut voir le sprinter effondré qui reçoit les encouragements de sa compatriote Ta Lou Marie Josée.


L’Ivoirien ému par la présence de son public et après avoir trébuché dans les premières secondes de sa course, finit avec la médaille d’argent en poche. Celui qui visait l’or de ses jeux à fait exploser la piste du stade Houphouêt-Boigny dans la troisième série hommes avec un temps du 10“22. Une désillusion en finale, pour celui que le public attendait, ce lundi 24 juillet.

 

"Ce fut le plus mauvais départ de toute ma carrière"

“Ce fut le plus mauvais départ de toute ma carrière, j’ai dû tenir le coup pour rattraper le groupe, j’avais confiance en moi que j’aurai la médaille d’or, mais j’ai eu un manque de concentration avec la présence du public, j’espère qu’avec le groupe on essaiera de remporter la médaille d’or lors du 4×100m relais,” a déclaré Arthur Cissé Gué, après la finale.

 

Un avenir prometteur

Ce jeune garçon de 21 ans vise désormais les prochains mondiaux et les championnats d’Afrique d’Athlétisme. Arthur Gue Cissé compte cette fois obtenir la médaille d’or, en 2015, il finissait 2è sur le 100 m masculin. Et selon son coach Anthony, le record personnel de son poulain s’est amélioré, selon lui, il est passé de 10.53 à 10.19 et atteindra très prochainement et à force de travail les 9 secondes.

 

Son parcours

Le jeune Cissé Gue est venu de Man, une ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire en 2012 pour le test de sélection d’entrée au Centre de formation de Yamoussoukro. Ce dernier passe cette étape avec succès. Il se retrouvera quelques années plutard à Durban en Afrique du Sud pour les championnats d’Afrique en 2014. Aligné dans le relais 4×100m ivoirien, son groupe obtient la médaille d’Argent.

 

Grâce à une bourse de formation et de perfectionnement pour le Centre de haut niveau de Dakar, Arthur Cissé Gué continue sa préparation avec l’objectif de devenir le prochain Usain Bolt Ivoirien.

Arthur Cissé Gué, un champion en devenir

Arthur Cissé Gué, un champion en devenir

D'où provient l'info

  • Source : Avec africanews.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Jul 2017 à 11h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !