Jeux de la Francophonie : Un plan stratégique présenté au comité de sécurité

625 375

Jeux de la Francophonie : Un plan stratégique présenté au comité de sécurité

Jeux de la Francophonie : Un plan stratégique présenté au comité de sécurité

En raison de la multitude de disciplines et du nombre important de personnalités, le président de la commission a invité ses collaborateurs à occuper davantage les zones stratégiques.


Image de couverture : Kouyaté Youssouf, Président de la commission sécurité

 

En prélude aux 8e Jeux de la francophonie, le plan de sécurisation des zones stratégiques et des personnalités venant des différents horizons a été présenté le 15 mars, au président de la commission sécurité, Kouyaté Youssouf, en vue d’une validation.

 

Ce plan stratégique de la sécurisation a été présenté à la première réunion dudit comité qui s’est déroulée à la salle de conférences de la direction générale de la police nationale. Cette rencontre qui vise à une sécurisation renforcée des sites stratégiques, a vu la présence des représentants du haut commandement en charge de cette mission de sécurisation.

 

Il s’agit du commissaire divisionnaire major de police Kouyaté Youssouf, directeur général de la police nationale, par ailleurs président du comité. Il était accompagné du colonel-major Bakari Doumbia, représentant le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, du commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires, Sakho Issa, du colonel Kouakou René, représentant l’État-major général des armées/des garnisons.

 

Le colonel Eric Brunaud, attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France qui agissait au compte de la Francophonie, était présent à la rencontre. Durant la rencontre, les acteurs ont échangé sur les sujets essentiellement techniques.

 

En raison de la multitude de disciplines et du nombre important de personnalités, le président de la commission a invité ses collaborateurs à occuper davantage les zones stratégiques. Cet événement qui se tiendra du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, est à l’initiative du Président de la République Alassane Ouattara.

 

C’est pourquoi, au terme de la rencontre, le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf, a engagé les membres du comité à une bonne organisation pour la réussite de la mission.

D'où provient l'info

  • Source : fratmat.info
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 17 Mar 2017 à 22h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !