Le Ministre en charge des sports et du cadre de vie, Monsieur Adjé Silas METCH, arrivé au petit matin ce mardi 27 août 2024, à Paris a rendu une visite dans l'après-midi aux athlètes et encadreurs ivoiriens au village olympique situé dans la commune de Saint-Denis, Saint-Ouen-Sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis.
Le Ministre Adjé Silas METCH, est venu s’imprégner des conditions de travail et de vie, galvaniser athlètes et encadreurs pour une meilleure participation de la Côte d’Ivoire aux 17ème jeux paralympiques à Paris en France. Le Ministre a profité de l’occasion pour leur apporter le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien. Il a expliqué à nouveau la priorité du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, à faire du sport un levier important du développement de la Côte d'Ivoire.
Au nom des athlètes, Ano Adou, porte -drapeau et capitaine de l’équipe paralympique ivoirienne a donné les nouvelles du village paralympique. Il a affirmé leur engagement à défendre crânement les couleurs de la Côte d’Ivoire à Paris.
A cette visite au village olympique, le patron du sport ivoirien était accompagné du Directeur de Cabinet Pr Alfred YAO N’guessan, du Chef de Cabinet Philippe KRAGBE, du premier Conseiller de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France, Anthelm Prosper ANGUI, du président du Comité Paralympiques Côte d'Ivoire (CNP-CIV), TRAZIÉ Serges Pacomes, du Directeur Général de l'Office National des Sports(ONS), Ousmane GBANÉ. Les Jeux Paralympiques d'été Paris s'ouvrent demain mercredi 28 août jusqu'au 8 septembre 2024.