JO - Arrivée de Gbagbi Ruth à Abidjan : Y a-t-il une brouille entre CNO et le Ministère des Sports ?

625 375

JO - Arrivée de Gbagbi Ruth à Abidjan : Y a-t-il une brouille entre CNO et le Ministère des Sports ?

JO - Arrivée de Gbagbi Ruth à Abidjan : Y a-t-il une brouille entre CNO et le Ministère des Sports ?

Instances représentants l’Etat Ivoirien à Tokyo pour les Jeux Olympiques, le Comité National Olympique et le Ministère des Sports semblent ne plus parler le même langage.


Seule athlète ivoirienne médaillée aux JO de Tokyo, Gbagbi Ruth est au cœur d'un véritable imbroglio.

 

 

Alors que le Ministère dirigé par Danho Paulin avait publié ce mercredi midi l'agenda des évènement sportif de la semaine avec l'arrivée de la Taekwondoïste prévue pour ce jeudi 05 août à partir de 13h30 GMT, le Comité présidé par le Général Lassana Palenfo a sorti ce même jour dans l’après-midi un communiqué indiquant le départ "en catimini" de Gbagbi Ruth du village Olympique à Tokyo pour Abidjan alors que celle-ci aurait donné son accord au CNO pour prendre part à la cérémonie de clôture des JO le dimanche 08 août prochain.

« Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) informe le mouvement sportif ivoirien, que la médaillée de bronze au Taekwondo (-67Kg) aux Jeux olympiques Tokyo 2020, Gbagbi Ruth est partie du Village olympique, dans la soirée de mercredi 4 août 2021. Elle a quitté la résidence affectée à la Côte d’Ivoire sans informer le Chef de mission, M. Yapi Pépin, Membre du CNO-CIV, garant devant le Comité international olympique (CIO) et le Comité d’organisation des Jeux japonais, de tous les athlètes, officiels technique et médical résidants en ces lieux créés pour héberger les participants à ces olympiades. L’attitude de l’athlète est d’autant plus surprenante, qu’elle avait donné l’assurance au président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, le Général Lassana Palenfo, lors d’un échange téléphonique, qu’elle sera aux côtés de la sprinteuse Marie Josée Ta Lou, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire, à la cérémonie de clôture des Jeux, le 8 août au stade olympique de Tokyo… »,

peut-on lire dans la note d’information du Comité national olympique.

 

Ministère des Sports

 

Danho Paulin

 

 

Un double langage adopté par ces institutions de promotion du sport ivoirien qui témoigne d’un différend qui ne dit pas son nom.

 

Pour sa part, Gbagbi Ruth a depuis mardi donné rendez-vous à ses fans ce jeudi 05 août à 13h45 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Un discours qui corrobore l’agenda du Ministère des Sports.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GBAGBI Ruth (@gbagbiruth)


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Aou 2021 à 00h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?