JO de Tokyo : Les primes des athlètes Ivoiriens connues

625 375

JO de Tokyo : Les primes des athlètes Ivoiriens connues

JO de Tokyo : Les primes des athlètes Ivoiriens connues

La Côte d’Ivoire serra présente aux JO de Tokyo au mois de juillet avec une vingtaine d’athlètes issus de 6 disciplines dont les primes d’objectifs ont été dévoilées par le Ministre des Sports.


Du 23 juillet au 8 aout 2021, Tokyo abritera la 32è édition des Jeux Olympiques. Une édition à laquelle la Côte d’Ivoire prendra part avec 32 athlètes repartis dans 6 disciplines que sont le football, le taekwondo, la natation, l’athlétisme, l’aviron et le judo. La délégation Ivoirienne forte de 64 personnes quittera Abidjan par vagues du 16 au 19 juillet pour un retour prévu le 10 aout. Cette délégation sera conduite par le ministre Danho Paulin et le Général Palenfo du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire.

 

 

Ce lundi 28 juin, le Ministre des Sports et le vice-Président de CNO-CIV ont organisé conjointement une conférence de presse dans laquelle a été fait le point de la préparation des athlètes avant le début de la compétition.

 

Le Directeur des Sports, Bertin Koffi a indiqué au micro de nos confrères d’Abidjan. Net que tout médaillé d’or Ivoirien touchera 10 millions de FCFA comme prime d’objectifs. Les médaillés d’argent percevront 7,5 millions tandis que ceux qui décrocheront le bronze recevront 5 millions de FCFA. Quant aux finaliste au niveau de l’Athlétisme, ils auront 3 millions.

 

 

Chacun des 28 athlètes percevra la somme de 1,5 millions et les encadreurs 1 millions de FCFA. Au niveau des primes de qualifications, les athlètes auront droit à 3 millions, 1 millions de pour l’athlète invité, 1,5 million pour les entraîneurs des athlètes qualifiés et 500 000 FCFA pour l’entraîneur de l’athlète invité.

 

Le Ministre Danho Paulain a fait savoir que la Côte d’Ivoire ira à ces jeux avec détermination.

« Nous avons des athlètes de haut niveau et de qualité. L’objet de la participation de la Côte d’Ivoire est multiforme. L’essentiel pour la Côte d’Ivoire, c’est d’assurer son rayonnement à travers une jeunesse engagée, dynamique et performante. La Côte d’Ivoire est prête et participera à cette compétition avec détermination, avec engagement pour que le travail qui a si bien commencé avec les encadreurs rapporte des fruits. »

 

 

A noter que Josée Marie Ta Lou sera le porte-drapeau de la délégation Ivoirienne de ces JO. Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte 3 médailles dans son histoire aux Jeux Olympiques. Les deux dernières glanées remontent à 2016 avec Cissé Cheick et Ruth Gbagbi dans la discipline du Taekwondo.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 29 Jun 2021 à 13h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?