JO : Les Eléphants dominent l’Arabie Saoudite en attendant le Brésil

625 375

JO : Les Eléphants dominent l’Arabie Saoudite en attendant le Brésil

JO : Les Eléphants dominent l’Arabie Saoudite en attendant le Brésil

Les Eléphants Olympiques ont réussi leur entrée dans le tournoi masculin des JO en disposant aux forceps de l’Arabie Saoudite


Après 13 années d’absence, la sélection Olympique de Côte d’Ivoire a fait son grand retour au tournoi masculin des JO ce jeudi 22 juillet 2021. Pour cette première rencontre, Soualiho Haidara a fait confiance à ses hommes de bases mais également aux 3 cadres que sont Eric Bailly, Franck Kessié et Max-Alain Gradel.

 

 

Eléphants Espoirs

 

Un peu timorés sans doute par l’enjeu, les Eléphants vont concéder la première mais Ira Tapé va sortir une claquette. Privé de la balle par une excellente équipe Saoudienne, la Côte d’Ivoire va ouvrir le score suite à un contre son camp de Abdulelah Al-Amri sur un centre de Gradel (39’). Malheureusement cette avance au score va être de courte durée puisque l’Arabie Saoudite va égaliser sur une magnifique frappe enroulée du dossard 10, Salem Al-Dawsari (44’).

 

 

En seconde période, les Ivoiriens vont prendre les choses en mains avec une montée en puissance des cadres notamment Max-Alain Gradel et Franck Kessié. Parlant du milieu de terrain du Milan, il va inscrire le second but Ivoirien suite à un contrôle orienté du pied droit et une frappe du gauche sur un service d’Amad Diallo (66’).

 

 

 

Très peu en vue dans cette rencontre, l’ailier de Manchester United a réussi à se procurer une occasion grâce à une frappe du gauche mais bien stopper par le portier Saoudien (81’). Une occasion qui va réveiller l’Arabie Saoudite avec le talentueux Salem, auteur d’une frappe qui va heurter la barre de Tapé Ira.

 

Le sélectionneur Ivoirien a procédé à des changements dans les derniers instants avec les entrées Cheick Timité et Aboubacar Doumbia en lieu et place d’Amad Diallo et Max-Alain Gradel. L’ancien sociétaire de la SOA s’est très mal illustré pour son entrée en écopant un carton rouge en toute fin de partie.

 

La Côte d’Ivoire conserve son avance en s’imposant 2 buts à 1 et prend provisoirement la tête de la poule D en attendant le choc entre les deux finalistes de l’édition précédente à savoir le Brésil (25 juillet) et l’Allemagne (28 juillet).

 

 

 

Kessié


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 22 Jul 2021 à 10h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?