JO (primes) : Ta Lou, Gbané et Charlène récompensés pour leur parcours

625 375

JO (primes) : Ta Lou, Gbané et Charlène récompensés pour leur parcours

JO (primes) : Ta Lou, Gbané et Charlène récompensés pour leur parcours

Derrière la Taekwondo-in Gbagbi Ruth, seule médaillée Ivoirienne aux Jeux Olympiques, d’autres athlètes ont également fait la fierté de la Côte d’Ivoire en arrivant aux portes du graal dans leurs disciplines respectives. Il s’agit de Marie Josée Ta Lou, Gbané Seydou et Aminata Charlène, qui ont reçu la somme de 16 millions de FCFA en guise de primes au mérite de la part du Ministère des Sports ce mardi 10 août.


C’était aujourd’hui, 10 août 2021 à la salle de conférence du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, sis à l’immeuble Sogefia-Plateau. A cette occasion, le premier responsable du sport ivoirien, le Ministre Paulin Claude DANHO a salué l’engagement et les efforts des athlètes ivoiriens qui ont porté haut le flambeau de la Côte d’Ivoire.

 

 

A cet effet, le Ministre en charge des sports a décidé d’octroyer la prime d’objectif à ces vaillants athlètes qui ont atteint une finale pour, non seulement, les encourager mais aussi saluer leur sens élevé du devoir. C’est donc la somme de 10 millions de francs FCA que recevra la sprinteuse Ta Lou Marie-Josée qui a disputé deux (2) finales. Quant à Traoré Charlène et Gbané Seydou, c’est la somme de trois (3) millions qu’ils empochent chacun pour les demi-finales qu'ils ont disputé. Il est important de noter que ces récompenses prennent en compte les entraîneurs qui recevront, eux, une prime de 1,5 millions.

 

 

Pour finir, le Ministre Paulin Claude DANHO a exhorté les athlètes, les présidents de fédérations et le mouvement sportif à s’engager résolument dans la préparation des prochains jeux olympiques, « car Paris 2024, c’est maintenant »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Aou 2021 à 19h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?