JO Tokyo (Foot) : Que valent les adversaires des Eléphants Espoirs ?

625 375

JO Tokyo (Foot) : Que valent les adversaires des Eléphants Espoirs ?

JO Tokyo (Foot) : Que valent les adversaires des Eléphants Espoirs ?

C’est désormais officiel, la Côte d’Ivoire en découdra avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite pour le tournoi masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. Que valent réellement ces 3 nations dans une poule D qui promet d’être chaude.


Après avoir manqué les deux dernières éditions des JO dans le cadre du tournoi masculin, la Côte d’Ivoire sera bel et bien présente à Tokyo pour défendre ses chances. Au terme du tirage au sort de ce mercredi 21 avril 2021, les Eléphants Espoirs ont hérité de la poule de la mort avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite.

 

 

Brésil

 

Elle est tout simplement l’équipe à abattre dans ce tournoi. En effet, le Brésil est le champion olympique en titre et compte bien défendre son titre en juillet prochain. Les Brésiliens ont décroché leur qualification pour les JO de Tokyo en battant l’Argentine 3 buts à 0 lors de la dernière journée du tournoi de qualification en Amérique du sud.

 

Allemagne

 

 

Finaliste malheureux de la dernière édition en perdant aux tirs au but face au Brésil, la Mannschaft en tant bien décrocher cette médaille d’Or cette année. Les Allemands seront à leur 10è participation eux qui n’ont jamais été sacré. Luca Waldschmidt et ses coéquipiers doivent leur participation à ce tournoi en tant que finaliste de l’Euro des moins de 21 ans.

 

Arabie Saoudite

 

Après 1984 à Los Angeles et 1996 à Atlanta, l’Arabie Saoudite effectue son grand retour dans le tournoi olympique de football. Les Faucons verts font figure de petit poucet dans ce groupe mais il va tout de même se méfier du côté des Eléphants. L’Arabie Saoudite a terminé derrière la Corée du Sud lors du tournoi qualificatif de la zone Asie qui s’est déroulé en Tahailande. Rappelons tout de même que les Eléphants s'étaient cassés les dents sur les Faucons verts en octobre 2020 dans le cadre d'une rencontre amicale (0-0).

 

 

Les hostilités débuteront le 22 juillet et prendront fin le 7 août, jour de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Espérons que les Pachydermes ramènent de Tokyo une médaille afin d’apporter un peu de joie dans le cœur des Ivoiriens.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 21 Avr 2021 à 11h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?