Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’

625 375

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’

C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme défensive des Eléphants de Côte d'Ivoire. Presque 2 ans après, le joueur de 22 ans qui entre temps a fait volte-face revient pour France Football sur cet épisode de sa carrière.


On a entendu beaucoup de choses à ce sujet vous concernant entre l'équipe de France ou la Côte d'Ivoire. Vous vous êtes exprimé en expliquant avoir opté pour les Bleus. Votre position a-t-elle changé ?

« Non, ma position n'a pas changé, il faut être clair là-dessus. Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France. J'ai fait mon choix, il est définitif. C'a toujours été le cas dans ma tête et dans mon cœur. »

 

 

C'est dingue comment votre cas a pu autant faire parler...

« Oui, c'était compliqué. Je suis quelqu'un de très sentimental. J'ai fait des choix. J'ai privilégié plein de choses qui n'étaient pas forcément bonnes pour moi. Aujourd'hui, que j'y sois ou que je n'y sois pas, c'est l'équipe de France. »

 

 

Y croyez-vous dans un futur proche ?

« On y pense tout le temps, surtout quand tu vois tes amis y aller, ça donne envie. Il y a des échéances que ce soit avec les A ou les Espoirs. En l'occurrence avec les Espoirs en fin d'année (NDLR : Le Championnat d'Europe au mois de juin, avec la France qualifiée) : j'ai très, très envie d'y aller. C'est un objectif, c'est une certitude. Si un jour on m'appelle au-dessus, ce sera autre chose. »

 

 

Propos recueillis par Timothé Crépin pour France Football

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 18 Fev 2019 à 17h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?