‘‘Jouer pour United est un rêve...’’ : Bailly voit son avenir en ‘‘Reds’’

625 375

‘‘Jouer pour United est un rêve...’’ : Bailly voit son avenir en ‘‘Reds’’

‘‘Jouer pour United est un rêve...’’ : Bailly voit son avenir en ‘‘Reds’’

Éblouissant depuis son retour de blessure, l’International Ivoirien dont le nom était un temps associé aux clubs comme Arsenal, Séville et encore Lyon n’a pas caché son amour d'évoluer sous les couleurs de Manchester United dans une énième interview accordée au média ESPN.


Avant la pandémie du coronavirus, Manchester United restait sur une série de 11 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Emmenés par Solskjaer et aussi un mercato d’hiver réussi, les Reds Dévils étaient devenus intraitables à l’image d’Eric Bailly avec de bonnes prestations.

 

Un retour en grâce que l’International Ivoirien attribue en grande partie au technicien Norvégien pour son sens de la communication.

« Il communique toujours bien. Il vous donne tellement confiance car en tant que footballeur, vous traversez des moments où vous vous sentez faible et il arrive à le discerner et vous réconforte. Il offre des conseils pour que vous puissiez reprendre confiance et pour moi, c'est si important parce que nous avons une très jeune équipe et si nous avons un entraîneur ou un manager comme ça, alors l'équipe ira de mieux en mieux. »

 

bailly

 

Connue pour sa météo pas toujours clémente, la ville de Manchester United reste néanmoins une terre de foot et c’est ce qu’apprécie énormément le défenseur Ivoirien.

« Quand on me pose des questions sur Manchester, pour plaisanter, je dis toujours que la meilleure chose est la météo, car nous savons tous que la météo n'est pas bonne [rires] ! Ce que j'aime vraiment, c'est l'atmosphère. Ici, les gens vivent vraiment pour le foot. »

 

Prolongé jusqu’en juin 2022 par les dirigeants du club, le défenseur de 25 ans ne cache pas sa fierté et sa joie d’évoluer dans un club à la dimension de United.

« Jouer pour United est un rêve. C'est pourquoi je suis si fier de jouer ici et je de donner tout ce que je peux quand je suis sur le terrain. »

 

bailly

 

De retour sur les pelouses après une longue absence faute à des blessures, le Pachyderme a tenu à remercier ses coéquipiers qui lui ont apporter tout leur soutien

« Lorsque vous ne jouez pas pendant un bon moment dans une ligue aussi disputée que celle-ci, la vérité est que ça devient encore plus difficile. Imaginez avec une blessure aussi longue que la mienne ! Mais la vérité est que j'ai pu bénéficier de l'aide et du soutien de mes coéquipiers ce qui m'a permis d'avoir un retour phénoménal. Ce fut un match difficile contre Chelsea, mon premier match de retour, et Dieu merci, nous avons gagné. »

 

bailly

 

En plus du club, Eric Bailly a également reçu le soutien de ses proches lors de sa traversée du désert.

« J'ai de la chance d'avoir ma famille, ma mère, mon père, mes enfants, ma femme et mes amis. Je ne peux pas dire que cela a été facile, mais le fait de les avoir auprès de moi a rendu mon rétablissement moins difficile. »

 

Toujours présent quand les joueurs ont besoin de lui, le 12è homme de Manchester United est très important dans la bonne marche du club reconnait le dossard 3 des Reds Devils et promet de donner le meilleur de lui-même afin de le rendre fier.

« Les fans sont si importants. Ils sont le 12ème homme, tu sais ? Je veux vous remercier parce que pendant ma blessure, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien, alors merci. Et maintenant, en retour, je dois donner le meilleur de moi-même pour qu'ils puissent profiter du jeu également. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Avr 2020 à 14h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !