Joueur UEFA de l’année : les 3 finalistes connus

625 375

Joueur UEFA de l’année : les 3 finalistes connus

Joueur UEFA de l’année : les 3 finalistes connus

Ce mercredi 23 septembre 2020, l’UEFA a donné le nom des 3 finalistes pour le titre honorifique de meilleur joueur UEFA de l’année. Cette distinction sera remise à Nyon (Suisse) dans le cadre du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Un prix remporté l'année dernière par le Néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk.


Ça fait la Une

Manchester United sécurise Amad Diallo

Manchester United sécurise Amad Diallo

Le titre de Joueur de l'année UEFA sera attribué à Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski ou Manuel Neuer. Le lauréat sera nommé de même que la lauréate du prix de la Joueuse de l'année UEFA et des prix par poste de l'UEFA Champions League au cours de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2020/21, jeudi 1er octobre à Nyon (Suisse). Le Joueur de l'année en UEFA Europa League sera annoncé le lendemain.

 

Nommés pour le Joueur UEFA de l'année

 

  • Kevin De Bruyne (Manchester City)

Meilleur passeur d'Europe, 20 passes décisives et 13 buts en Premier League.

 

  • Robert Lewandowski (Bayern)

Quelque 55 buts en 47 matches pour le Bayern, vainqueur du triplé et meilleur buteur de l'UEFA Champions League (15 buts).

 

  • Manuel Neuer (Bayern)

A joué tous les matches sauf un alors que son Bayer a réussi le triplé. Six matches sans prendre de but en Champions League.

 

 

Qu'est-ce le prix du Joueur de l'année UEFA ?

 

Pour ce prix, les joueurs en Europe, quelle que soit leur nationalité, ont été évalués en fonction de leurs performances tout au long de la saison dans toutes les compétitions – tant nationales qu'internationales en club ou en équipe nationale.

 

Comment les joueurs ont-ils été choisis ?

 

La liste finale a été déterminée par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de l'UEFA Champions League 2019/20 (32) et de l'UEFA Europa League (48), ainsi que 55 journalistes sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM, Médias de sport européens), issus de chacune des associations membres de l'UEFA.

 

Les membres du jury ont choisi leurs trois meilleurs joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois et le troisième un. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour les joueurs de leur propre équipe.

D'où provient l'info

  • Source : UEFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Sep 2020 à 11h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !