C’est décidément la semaine du Maire de Vavoua. En marge de son intervention dans l’émission ‘‘La Grande Team’’ sur La 3, l’ancien footballeur s’est prononcé sur la candidature de Didier Drogba à la rédaction du magazine Life.
Hors course pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football sous prétexte qu’il ne serait pas encore prêt pour ce combat, l’aîné des frères Kalou a néanmoins accepté de s’appesantir sur l’intention de candidature de son ancien coéquipier lors d’une interview accordée au magazine Ivoirien.
Pour le vice-président de l’association des anciens footballeurs, le simple fait que le meilleur buteur de la sélection Ivoirienne (65 buts) ait eu la carrière qu’on lui connait ne suffit pas à prendre les commandes du football Ivoirien.
« C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a pour lui, la carrière qu’il a eu. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant. Tout comme avoir été un bon joueur ne ferait pas de vous un bon coach »,
a-t-il déclaré avant de poursuivre :
« Il faut autre chose. Et cette autre chose-là, c’est durant la campagne. À lui de trouver les éléments nécessaires pour convaincre les votants. Moi, je ne suis pas un votant (rires). Même si je suis le vice-président de l’association des ex-footballeurs donc une voix qui porte, mais, il lui revient de nous convaincre. »
Dans la suite de son argumentaire, celui qui affirmait lundi dernier sur le plateau de la ‘‘La Grande Team’’ être du côté de la liste commune ‘‘Malick Tohé – Idriss Diallo’’ prévient Drogba que son nom ne lui suffira pas à accéder au fauteuil présentement garder par Sidy Diallo.
« Ce que les gens devront comprendre c’est que l’on ne votera pas Didier Drogba parce qu’il s’appelle Didier Drogba. Je vois beaucoup d’agitations sur les réseaux sociaux, mais en même temps aussi, les gens doivent comprendre que seuls les clubs et les groupements d’intérêts sont habilités à voter. Et donc, tout ce folklore-là n’a pas sa place ! »,
a ainsi conclu l'ancien auxerrois.
Au nombre de 81, seuls les clubs et les groupements d’intérêts dont fait partie l’organe du vice-président Kalou seront habilité à élire le successeur d’Augustin Sidy Diallo.