Kalou (Porte-parole d’Idriss Diallo) : ‘‘Avec un bon joueur on gagne des matchs, avec une bonne équipe on gagne des trophées’’

625 375

Kalou (Porte-parole d’Idriss Diallo) : ‘‘Avec un bon joueur on gagne des matchs, avec une bonne équipe on gagne des trophées’’

Kalou (Porte-parole d’Idriss Diallo) : ‘‘Avec un bon joueur on gagne des matchs, avec une bonne équipe on gagne des trophées’’

Consacré à Yacine Idriss Diallo, le 18è numéro de l’émission ‘‘3è mi-temps’’ tenu hier sur la RTI 2 a permis d’en savoir un peu plus sur le candidat à la présidentielle de la Fédération Ivoirien de Football mais également sur son projet. Présent sur le plateau de la télévision Ivoirienne, Bonaventure Kalou, porte-parole de la liste conduite par l’ex-Responsable Marketing de la FIF, a mis en lumière les atouts de son candidat avant d'expliquer le manque apparent de communication de l’équipe de campagne YID.


 Quels sont les éléments qui vous ont guidé à faire le choix du candidat Idriss Diallo ?

 

C’est un homme de terrain qui a beaucoup d’expériences avérées. Qu’on le veuille ou non c’est quelqu’un qui connait le football Ivoirien et que le football Ivoirien connait. Il a une grosse expérience dans tous ce qui est gestion des hommes et des sportifs. Yacine Idriss Diallo est la personne qu’il faut à la tête de notre football. En ces temps où le football a connu tant de tribulations, où les gens ne se parlaient presque plus, il faut un homme nouveau même si c’est quelqu’un qui était là depuis très longtemps (1990 précisément). Il est nouveau en ce sens où on ne le voyait presque plus mais il était là et c’est lui qu’il faut à la tête de notre football pour le rassembler.

 

Il a t-il d’autres éléments qui ont motivé votre choix ?

 

Oui bien sûr ! Aujourd’hui nous sommes une liste de consensus. Quand on voit l’équipe de campagne d’Idriss Diallo, on a Malick Tohé mais également plusieurs dirigeants de clubs qui étaient proches du président sortant. C’est en fait une liste d’ouverture. Aujourd’hui ce qu’il faut à ce football, c’est des gens qui tendent la main aux autres. On a trop baigné dans des divergences d’idées, il est temps de reconstruire. Quel que soit la personne et je souhaite que ce soit Idriss, qui viendra à la tête de ce football-là, il faut que ce soit quelqu’un de conciliant qui tend la main aux autres.

 

Pensez-vous qu’il faut absolument rassembler aujourd’hui ? Est-ce que quelque chose a pu se casser quelque part ?

 

Oui bien sûr ! Quand pour la première fois le football Ivoirien est convoqué à Zurich pour régler des divergences d’opinion qu’on aurait pu et dû régler sur place, forcement il y a quelque chose qui s’est cassé. Forcement il faut tendre la main aux autres. Et ça je le dis quel que soit la personne qui gagnera cette élection, il faut que ce soit quelqu’un de conciliant et qui place le football au centre des débats.

 

‘‘Notre liste est la seule qui privilégie une équipe à un individu…’’, dixit Ali Mouna l’un des soutiens d’Idriss Daillo. Un commentaire ?

 

Il a dit une chose qui est tellement vrai. C’est une équipe par rapport à ceux qui parle d’individu (Didier Drogba & Sory Diabaté ndlr). Nous c’est une équipe homogène, compacte et qui vient de divers horizons. Quand on est au football, avec un bon joueur on gagne des matchs, avec une bonne équipe on gagne des trophées.

 

Sachez que nous sommes une liste ouverte où tous ceux qui se sentent dans le renouveau du football ivoirien et dans la main tendue peuvent adhérer.

 

Pensez-vous que nous sommes obligés de passer par ces hommes clés, ces hommes nouveaux pour attendre les objectifs au niveau du football ivoirien ?

 

Quand on voit cette crise qui a secoué notre football, il faut une autre manière de le penser. Il faut tendre la main aux autres quand on est aux affaires. Je pense qu’Idriss c’est quelqu’un qui a une très grande capacité d’écoute, qui sait se mettre au niveau de ses interlocuteurs, qui sait tendre la main. C’est ce genre d’homme-là qu’il faut pour reconstruire notre football.

 

A vous entendre votre liste regorge de beaucoup de qualité, mais on ne vous sent pas sur le terrain. A quoi cela est dû ?

 

C’est un choix délibéré. On se dit qu’en ses temps assez particulier le football passe en seconde zone. Le football n’est pas une priorité pour le commun des Ivoiriens qui s’interroge sur la situation sanitaire et ses conséquences. Nous même présents sur ce plateau nous ne savons pas si demain nous seront là. Donc les priorités sont ailleurs.

 

Par respect pour la RTI et pour l’émission 3è mi-temps que tous les Ivoiriens regardent, on a décidé de venir et d’échanger avec vous. Ce n’est pas parce qu’on ne dit rien, qu’on a rien à dire et je suis là aujourd’hui pour échanger avec vous, pas entend que directeur de campagne bien évidement mais entend que porte-parole parce que les temps ne se prêtent pas à faire une campagne footballistique.

 

Vous parlez de ‘‘rétablir la crédibilité de la signature de la FIF’’ dans le programme que vous soutenez. Qu’est-ce à dire ?

 

Aujourd’hui il y a des établissements banquiers et des prestataires de services qui refusent catégoriquement de prendre des chèques au nom de la FIF. Si vous ne le saviez pas, je vous l’apprends. Il faut redonner la crédibilité à cette signature-là parce que quand on parle de la FIF, c’est quand même une maison prestigieuse, qui a connu des présidents qui ont un nom qui aujourd’hui résonne au-delà de nos frontières. Il faut redonner son lustre d’antan à la FIF et à la signature qui émane de cette maison.

 

Votre mot de fin

 

En mon nom propre, au nom de mon candidat et au nom de toute l’équipe de campagne on aimerait s’associer à la peine des Ivoiriens vu tous ce qui se passe actuellement… C’est ce qui fait qu’en ce moment on est moins visible sur cette campagne-là qu’on souhaite apaisée. Le meilleur candidat gagnera et puis après il sera obligé de travailler avec les autres.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Mai 2020 à 06h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !