La longue période de confinement dû à la propagation du Covid-19 donne naissance à de nombreux défis afin de s’occuper au mieux dans cette période difficile pour le monde entier.
On a connu le #StayAtHomeChallenge et le #10Toucheschallenge qui consistaient à jongler du papier toilette, le #DontrushChallenge ou #MakeUpChallenge, défi de beauté le plus viral du moment au sein de la communauté “afro” et maintenant, le #LivingRoomCup.
‘‘Living Room Cup, c'est vous contre les meilleurs athlètes du monde’’, indique Nike, initiateur de ce nouveau challenge. Lancé ce dimanche 05 avril par Cristiano Ronaldo, l’équipementier Américain veut à travers ce défi donner la possibilité au Fans de ses ambassadeurs de vivre le confinement plus sainement à travers le sport.
Ce sera les abdos pour Cristiano
Pour cette première semaine, CR7 met au défi ses abonnés dans un exercice de renforcement des abdominaux appelé communément Crunch.
« Hé les gars, j'ai un nouveau défi pour vous afin de rester actif à la maison : le ‘‘Living Room Cup’’. Pouvez-vous relevez le challenge et battre mon record de crunch ? Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre et utilisez les hashtag #livingroomcup et #playinside, @nike et @cristiano pour que je puisse vous voir ! »
Peut-on lire dans une publication sur Instagram. Le quintuple ballon d’Or a effectué une série de 142 mouvements en, tenez-vous bien, 45 secondes chrono.
Kalou joue le jeu et invite ses potes
Un défi qu’a tenté de relever Salomon Kalou. L’international Ivoirien a réalisé pour sa part 30 mouvements en 19 secondes avant de remercier l’attaquant de la Juventus de Turin pour cette initiative.
Le sociétaire du Hertha Berlin a ensuite invité Didier Drogba Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, David Luiz et Divock Origi à relever le challenge et pourquoi pas, battre la record de CR7. Après une semaine, un autre ambassadeur de Nike prendra les commandes du ‘‘Living Room Cup’’ pour soumettre les challengers à une autre série d’exercices.