C’est sans son illustre adjoint que le sélectionneur Ivoirien a entamé sa première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations lundi face à l’Afrique du Sud. A l’aube de la 2è rencontre de son équipe, Kamara Ibrahim a clarifié la situation de Kolo Touré.
Adjoint à la fois de Brendan Rogers au Celtic FC puis à Leicester, et de Kamara Ibrahim en Sélection Ivoirienne, l’ancien défenseur centrale n’a plus été aperçu aux cheveux des Eléphants depuis belle lurette.
En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, voici ce qu’a dit Kamara Ibrahim :
« Kolo Touré a une responsabilité avec Leicester qui fait qu'il n'est pas avec nous. Vous savez que le début des championnats européens est proche, et que les clubs entament leur préparation. On a donc voulu qu'il ne soit pas entre deux choses. »
Doit-on conclure que le champion d’Afrique 2015 ne sera plus dans le staff de Kamara ? Non à fait savoir le sélectionneur des pachydermes :
« Mais il reste toujours dans le staff. Car il reste mon adjoint. »
9è de premier League la saison écoulée, le club de Kolo Touré espère revivre le compte de fée de 2016 avec le titre de champion glané à la surprise général devant les géants du championnat Anglais. Titulaire d’une Licence UEFA A depuis novembre 2018, le technicien Ivoirien va faire valoir ses connaissances et son expérience dans le plus prestigieux des championnats après la fin de saison expérimentale écoulée.