Kamara Ibrahim (Côte d'Ivoire) : ‘‘L’Algérie ne nous fait pas peur…’’

625 375

Kamara Ibrahim (Côte d'Ivoire) : ‘‘L’Algérie ne nous fait pas peur…’’

Kamara Ibrahim (Côte d'Ivoire) : ‘‘L’Algérie ne nous fait pas peur…’’

A l’image de son équipe, le sélectionneur Ivoirien est plus déterminé et fait preuve de beaucoup plus d’optimisme qu’au début de la compétition. En conférence de presse ce mercredi, Kamara Ibrahim a affiché ses intentions pour cet explosif quart de finale face à l’Algérie.


Plus de mystère, la Côte d’Ivoire est en route pour décrocher sa 3è étoile continentale. L’objectif des poules atteint, Kamara Ibrahim et ses hommes ne peuvent plus plu se cacher derrière l’argument classique ‘‘d’équipe en reconstruction’’ et autres.

 

 

Quoique… le sélectionneur a tenu à préciser les missions qui sont les siennes à la tête des Eléphants.

« Je ne décolorerai pas de la mission qu’on m’a confiée. Elle était de qualifier l’équipe de Côte d’Ivoire pour cette CAN et aussi avoir une équipe compétitive pour la Can 2021. C’est ce qu’on essaie de faire tant bien que mal. Aujourd’hui on est en quart de finale. »

 

A la veille du choc face à la meilleure équipe à ce stade de la Compétition, Kamara Ibrahim reste néanmoins confiant même s’il admet que des choses doivent s’améliorer dans le jeu produit par ses poulains.

« Nous sommes toujours dans le même état d’esprit qui est celui d’être combatif. L’Algérie est dans un dynamisme que tout coach aimerait avoir. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’équipe imbattable, tout en reconnaissant qu’il y a certaines choses à notre niveau que nous devons améliorer. »

 

Bien vrai que la Côte d’Ivoire a eu le dernier mot face au Mali en 8ès (1-0), les mêmes problèmes dans l’animation du jeu constatés depuis les éliminatoires, perdures. Si Gbamin désormais choix n°1 aux dépens de Jean Michael Seri apporte de la densité au milieu du terrain, les projections en phase offensive ne suivent pas toujours. Un point à revoir par le technicien Ivoirien.

 

 

Avec déjà 9 buts inscrits pour 0 concédé, l’Algérie semble être d’un un cran au-dessus des précédents adversaires des Eléphants, le Maroc y compris. Pas de quoi fait peur à Kamara Ibrahim qui pour sa première en tant que sélectionneur principal, est tout proche de réaliser quelque chose de grand.

« L’Algérie est une bonne équipe mais, cela ne nous fait pas peur puisque chaque équipe vient avec ses qualités. Pour ceux qui évoquent notre victoire (NDLR : 3-1) face à l’Algérie en 2015, je dis que beaucoup de choses ont changé quatre ans après. Nous verrons si nous allons rééditer cet exploit. »

 

Rendez-vous ce jeudi à 16H GMT au stade de Suez pour voir selon certains observateurs, la victoire du futur successeur du Cameroun…

 

 

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 10 Jul 2019 à 14h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?