Kamara Ibrahim, le nouveau diplôme qu’il passe, son regard sur les Eléphants et Beaumelle, … Kolo Touré dit tout

625 375

Kamara Ibrahim, le nouveau diplôme qu’il passe, son regard sur les Eléphants et Beaumelle, … Kolo Touré dit tout

Kamara Ibrahim, le nouveau diplôme qu’il passe, son regard sur les Eléphants et Beaumelle, … Kolo Touré dit tout

Malgré son emploi du temps chargé, l’ancien défenseur de la sélection de Côte d’Ivoire et Champion d’Afrique 2015 garde toujours un œil sur les Eléphants lui qui est en train de passer un nouveau diplôme.


Après deux nuls de suite en championnat, Leicester s’est offert Manchester United et de la plus belle manière en s’imposant 4 buts à 2 le weekend dernier. Sur leur lancé, les Foxes ont enchainé avec un nouveau succès mais cette fois en Ligue Europa en dominant le Spartak Moscow 4 buts à 3 avec un quadruplé de son attaquant Zambien, Patson Daka.

 

 

Tout donc roule pour la formation de Brendan Rodgers qui défiera Brentford ce weekend dans le cadre de la 9è journée de Premier League. Adjoint de Rodgers depuis plusieurs années, Kolo Touré était l’un des invités de l’émission La Télé d’Ici de ce jeudi 21 octobre sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI).

 

Intervenant depuis Leicester par visioconférence, le Champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants a donné de ses nouvelles notamment sur son choix de poursuivre dans le football après avoir mis un terme à sa carrière.

« Actuellement je suis entraîneur adjoint à Leicester. Quand j’ai arrêté ma carrière, j’ai voulu faire des études en économie pour travailler dans les finances. Mais c’était trop compliqué pour moi. J’ai donc décidé de faire ce que je savais le plus faire. A savoir le football. J’ai décidé de partager mon expérience aux plus jeunes. J’ai alors passé la Licence pro qui me permet aujourd’hui de pouvoir gérer un club. »

 

Détenteur des Licences UEFA B et A mais aussi de la Licence UEFA Pro, l’ancien sociétaire d’Arsenal a fait savoir qu’il entend décrocher le MPI ce qui lui permettra d’apprendre beaucoup de choses. Le frère ainé a révélé que c’est le même diplôme que Didier Drogba passe présentement. 

« Manager une équipe c’est beaucoup de choses. C’est gérer le staff, communiquer dans les médias, c’est plein de choses. Je suis donc en train de passer le MPI, qui me permettra d’apprendre beaucoup de choses. Le MPI permet aussi de gérer l’administration. C’est le même diplôme que Didier Drogba est en train de passer. Avec ça il pourrait gérer la FIF s’il y a l’élection et qu’il est élu. »

 

 

Adjoint de Kamara Ibrahim en sélection de Côte d’Ivoire, Kolo Touré a révélé que c’est ce dernier qui l’a poussé au métier de coach

« C’était une belle expérience avec coach Kamara Ibrahim, C'est lui qui m'a poussé à me lancer dans le coaching car il avait senti en moi cette capacité de mener les hommes. »

 

Toujours au parfum de l’actualité des Eléphants, l’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom a tenu à saluer la performance de ses jeunes frères lors du choc contre le Cameroun notamment la prestation XXL de Jean Evrard Kouassi qu’il n’a pas manqué de comparer à son ancien coéquipier et ami, Aruna Dindane.

« Le match contre le Cameroun a été le déclic car cette équipe avait besoin de cette victoire. Je tiens, à tirer mon chapeau à un joueur qui m'a épaté, c'est Jean Kouassi Evrard, il me rappelle Aruna Dindane. C'est un joueur percutant qui joue au Japon qui doit rivaliser avec les Nicolas Pépé & Wilfried Zaha car il a une qualité extraordinaire de vitesse, de puissance et de technique. »

 

Kolo Touré a tenu à saluer le travail de Patrice Beaumelle avant d’inviter les joueurs à prendre leur responsabilité sur le terrain.

« Après, le coach, je pense qu'il fait du bon boulot actuellement, pour les points faibles, je pense que dans la qualité de jeu, cette équipe peut s'améliorer encore parce qu'elle a de très bons joueurs, ce n'est pas forcément le fait de l'entraîneur, il faut des joueurs qui prennent leur responsabilité sur le terrain. C'est des grands joueurs, il faut qu'ils le prouvent en équipe nationale en montrant leurs qualités. Il ne faut pas venir en sélection pour essayer de fanfaronner un peu ou de faire le malin, il faut être fort »,

a-t-il déclaré.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Oct 2021 à 12h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?